KEEP IN TOUCH

SEARCH

Arcane, le nectar mauricien


SLASH! Non je vous rassure, ce n'est pas moi succombant à la tendance du Ice Bucket challenge. Il s'agit plutôt de la claque, ou vague de saveurs, prise par mon palais un peu chauvin. 
Comme tout Antillais qui se respecte, je ne suis pas peu fier du rhum de Guadeloupe ou de Martinique, Clément, Saint-James, Damoiseau pour ne citer que ceux là. Meilleur rhum vieux, pour l'un, meilleur blanc pour l'autre, rhum canne bleue, des musts difficilement détrônables jusqu'à goûter Arcane, distillé pour les épicuriens, ou de quoi nous ramener les pieds sur Terre.
Un shot de rhum blanc frappé avec des huitres, un cocktail Wild Concumber (recette en fin d'article) à base de rhum paille Delicatessime, ou un verre d'Extraroma, aux arômes vanillés, cchacun s'y retrouve. 
Les amateurs de fraîcheur et de légèreté se laisseront tenter par le Cane Crush, un mélange distillé entre l'Ile Maurice et les terres de Cognac, un goût de canne fraiche parfaitement équilibré, du frais, ultra frais. Les plus canailles seront surpris par les notes épicées du rhum paille Delicatissime, un alien dans sa catégorie, qui se laisse apprécier pur sans jamais agresser le palais, enfin, les amateurs de cocktails et de notes fruitées, comme moi, pourront se délecter d'un Extraroma, 12 ans d'âge vieilli en fut de chêne. Je l'aime avec du gingembre et du jus d'ananas. 


Vous l'aurez compris, cet hiver on se réchauffera à coup de nectars mauriciens. Disponible entre autre chez Nicolas, il faut comptez entre 33 et 42 euros pour une bouteille. 


WILD CUCUMBER

1 Rondelle de concombre
2cl de sirop d'agave
2cl de citron vert
4 feuilles de basilic
4cl ARCANE DELICATISSIME

Passer au shaker et compléter avec du ginger ale



 
blogger