KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

De la salade, mais du goût!

Qu'on se le dise, il n'y a rien de sorcier à faire une salade, il suffit d'assembler d'écouter son inspirations et d'assembler quelques ingrédients thon, oeufs dur, mais, tomates, coeur de palmier, magret fumé, raisins secs, pommes, sans trop en mettre, au risque d'y perdre les papilles. 

Si vous êtes moins aventurier, certains classiques feront parfaitement l'assiette, et réservent encore des surprises, la Ceasar Salad en est un et son véritable secret réside dans sa sauce. 
Outre les basiques, romaine, j'y préfère la sucrine, croûtons, copeaux de parmesan, on y ajoute volontiers du poulet préalablement mariné, du bacon, ou même des gambas ou de la langouste, au risque de choquer les puristes. Pour cela, vous n'avez pas réellement besoin de mes lumières. 
Je vous glisse néanmoins la recette de cette sauce magnifique qui fait toute la différence ! 


- 1 jaune d'oeuf (ne jetez surtout pas le blanc )
- 1 cuillère à café de moutarde 
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 9 dl d'huile de tournesol
- 1 cuillère à café de pâte d'anchois
- ½ cuillère à café de miel de truffe ou de miel de fleurs
- 1 gousse d'ail écrasée 
- 3 cuillère à soupe de parmesan râpé

Tous les ingrédients de la sauce doivent être à température afin de faciliter l'émulsion de la mayonnaise. 
Dans un bol, fouetter, à la main ou à la machine, le jaune d'oeuf, le jus de citron et la moutarde afin d'obtenir un mélange homogène.
Versez-y l'huile doucement, tout en continuant de fouetter. 
Une fois la mayonnaise parfaitement émulsionnée, la texture doit être légèrement ferme, y ajouter le reste des ingrédients, anchois, ail et parmesan, mélanger.

Il vous suffira ensuite de mélanger cette sauce avec les feuilles de sucrine lavées et coupées, les croûtons et de parsemer le tout de copeaux de parmesa une fois l'assiette dressée.


 
blogger