KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Mode : 20 looks des collections Croisière 2015

Comme pour se rattraper d'une Fashion Week FW 15 un peu décevante, les créateurs osent enfin dans leur collection Croisière et proposent une vision entière de leur univers. Les silhouettes s'affranchissent des codes, les imprimés sont indissociables de la texture, ils l'épousent, se confondent. Les tenues combinent casual et sophistication, jour et nuit, les matières vont par paire, au moins, et les volumes ne cessent d'envelopper le corps, sinon le dévoiler autrement.
En effet, la féminité est totalement redéfinie, ce qui pouvait exciter ou attirer le regard est voilé, la femme se masculinise, s'approprie davantage encore le vestiaire masculin, et le vestiaire tout court. Elle n'en demeure pas moins attirante, elle force un autre regard. C'est comme un hommage à Saint-Laurent,  la poursuite d'une oeuvre déjà sur croquis. 

Volumes, mix des matières, du bleu, des imprimés fleuris et/ou géométriques, des must-have.

Chloé
Chloé
Chloé
















































































































































Les collections les plus abouties sont chez Chloé et Fendi, avec un équilibre des volumes et des superpositions de pièces quasi-iconiques, intemporelles, véritablement modes, oversize mais aux longueurs ajustées. 
Ralph Lauren, classe, glamour nous rappelle les longues silhouettes Yves Saint-Laurent et la Parisienne, ici, le smoking se flanque d'une jupe fendue.
Castelbajac est jeune et prêt-à-porter.
 Gucci, Max Mara et Marc by Marc Jacobs sont certainement plus andros que gyne, elles re-éditent le  sportwear en l'accommodant de fourrures, de manteaux, d'imprimés et de coupes pincées, sublime. Chanel mélange inspirations ethniques et 60". La silhouette est chargée, texturée, cohérente, sans âges.
Le bleu est omniprésent, par touche, par look entier, par camaïeu, et Kenzo en fait tout un show, des manches bouffantes aux vestes amirales ultra courtes, avec raison.
Margiela, as usual, se joue des basiques et des matières, des pièces mi-vêtements mi-accessoires, intemporelles et conceptuelles à la fois, la maison ne déroge pas à son image, une réussite.


Fendi

Fendi

Fendi

Fendi



Ralph Lauren
Ralph Lauren
Castelbajac

Castelbajac
Gucci

Marc by Marc Jacobs

Max Mara
Chanel

Chanel
Kenzo

Kenzo
Giorgio Armani
Maison Martin Margiela

 
blogger