KEEP IN TOUCH

SEARCH

Food spots for Fashion Week #1

Adieu 36 ou 38, rêves de transparence, et partageons nous quelques adresses gourmandes entre fashion enthusiasts. Ça tombe bien la Fashion Week approche à grandes bouchées, il ne faudrait pas rester l'estomac vide. 

Le Baudelaire au Burgundy pour le déjeuner, après une razzia chez Chanel,
et parce que c'est franchement mieux que la table bling bling et insipide du Costes.

ATTENTION: les mises en bouche invraisemblables et fines sont addictives. Madeleines et émulsion de chèvre ou chips de manioc et poisson cru, du sadisme pour les papilles.
C'est sans compter le cochon de Bigorre cuisson rosé et fondant avec ses champignons poêlés minute et une purée de pomme de terre onctueuse.
















Le Baudelaire
6 Rue Duphot, 75001 Paris
01 42 60 34 12


La Brasserie du Louvre, notre adresse franco-française en sortant d'un défilé, au coeur du 1er arrondissement, et histoire de redonner ses lettres de noblesse au bistrot Parisien. Ici on mangerait les escargots au beurre persillé par vingtaine, l'agneau confit jusqu'à plus faim et les Saint-Jacques bardées de jambon cru en une bouchée. Le tout arrosé d'une coupe, ou deux, de Billecart Salmon. Une chose à retenir c'est du vrai, du frais, du bon.



Place André Malraux, 75001 Paris
01 44 58 37 21











Les Heures, au Prince de Galles, Triangle d'Or oblige, le croque monsieur n'y a rien de commun, sous ses allures d'escargot il cache une crème de comté et une dose généreuse de jambon à l'os. Vous serez partagé entre le WOAW et le HUMM, puisque vous ne pouvez parlez la bouche pleine, voici la sensation, croustillant sur les dents, moelleux à sur la langue, définitivement gourmand, le prince du croque-monsieur en somme.

33, avenue George V, 75008 Paris
01 53 23 78 52


Autre ambiance, autre spécialité française, la crêpe. Ne vous mentez pas, c'est un pêcher mignon que l'on a du mal à chasser, l'envie de tout parisien, même d'une semaine. Le lieu, le Breizh Café, la parenthèse bretonne au coeur du Marais. Si vous en doutez, allez-y, on en reparle après.






109 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris
01 42 72 13 77


Du rouge et de l'or, ou de quoi s'exciter les sens avant un after show au Crazy Horse, au Titty ou une soirée ONO. L'Hotel Banke, adresse confidentielle, déconcertante, vaste, design s'impose pour son assiette de Belota Belota, son pan con tomate à arroser d'un verre de vin,  ou plutôt d'une bouteille. L'ancienne banque a tout à offrir, un cadre, une atmosphère intimiste mais drôlement chaleureuse, un service de qualité et des souvenirs.








Hotel Banke
20 Rue la Fayette, 75009 Paris
01 55 33 22 22






La semaine est enfin  finie, vous partagerez bien la table d'ALT  au Comptoir Gourmet.
Au menu, une bouteille de Valchalepio la Rochetta réserve 2007, des écailles de parmesan à tremper dans un miel de fleurs aux truffes, une piadina Pastourelle, moelleuse et croustillante garnie de jambon cuit, roquette, huile de truffe, vinaigre balsamique vieilli. A mi-chemin entre l'épicerie fine et ale micro-restaurant tendance, il s'agit certainement du lieu le plus attachant du Marais. Une table de qualité, un service chaleureux et un cadre agréable.


51 Rue du Temple, 75004 Paris
01 84 17 24 07


Blend, parce qu'un burger n'a jamais fait de mal à quiconque, excepté les deux mois précédents  l'été… Pour les maniaques de l'embonpoint, la tendance oversize saura toujours cacher ce qui vous hante. De notre côté on ne fait pas l'impasse sur les frites de patates douces voracement trempées dans une mayonnaise à l'ail, et puisqu'on est fou on commande un West, bun toasté, boeuf, cheddar jeune, cheddar vieux fondus, et, ou un Parme, poulet pané et parmesan!


1 Boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris
01 40 26 84 57



Pizza Chic, si le nom ne paie pas de mine, le live cooking et le décor loft/post-industriel en font notre pizzeria préférée de Saint-Germain, et parce que le Café de Flore est d'un cliché. 










Pizza Chic
13 Rue de Mézières, 75006 Paris
01 45 48 30 38



Prescription, si vous êtes un habitué des fashion weeks de Londres et de New-York, nul besoin de vous présenter l'Expérimental Cocktail Club. Cependant vous serez ravi de savoir que le Prescription en est et en plus des Zombies et des Concombre Fumant, on se laisse toujours tenter par un tarama maison et des burger-mayonnaise aux truffes. Qui dit mieux?

23 Rue Mazarine, 75006 Paris
09 50 35 72 87



Andy Whaloo/Derrière
, un après-midi, une soirée, une fringale, une envie de se rincer l'oeil ou simplement d'étancher sa soif de cocktails, la terrasse du Andy Whaloo (et du Derrière) est un repère pour bobo, beaux, et trendsetters, on y mange on y boit et on y parle fort, bref on s'y sent bien. Vous ne direz pas non au burger Kafta, ultra tasty!













69 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
01 42 71 20 38


Harry's Bar, pas besoin d'être fan de Bloody Mary, les Amaretto sour y sont bien dosés et le décor rustique/pub anglais à deux pas de la Place Vendôme clôture bien une journée de défilés.





5 Rue Daunou, 75002 Paris
01 42 61 71 14




Park Hyatt Vendôme, que serait une fashion week, notre vie, sans une bonne dose de palace, au Park Hyatt Vendôme, vous vous faufilerez jusqu'à la terrasse, admirant au passage les  sculptures de bronze de Roseline Granet, et là, vous pourrez, si le temps le permet, dégustez un verre de rosé, ou pour accompagner vos minis burgers, commander un cocktail Tikki.














5 Rue de la Paix, 75002 Paris
01 58 71 12 34

 
blogger