KEEP IN TOUCH

SEARCH

Studieusement fooding!

Noël est proche mais hors de questions de paniquer pour les cadeaux de dernière minute, voici mon remède pour les pannes d'inspiration.
Une wishlist studieuse MAIS savoureuse, direction les librairies et les fourneaux pour un Noël et une année 2014 riche en goût. Une sélection de livres de cuisine à avoir dans sa cuisine, et sur sa table basse parce que c'est l'ultime accessoire déco!


Les plus gourmands


On parlera plus tard de détox et de bonnes résolutions, il est plutôt question de gourmandises et de Haute Pâtisserie made by Hugo et Victor. 5 saisons de douceurs qui sont proposés dans ce livre calibré pour les malades de pâtisserie de haute voltige, les femmes, les hommes, les amateurs d'art, les gastronomes, les palais sucrés, et les maso qui s'extasieront devant les photos de Saint-Honoré. Finalement de la boite de chocolat au livre de recettes, il n'y avait qu'un pas.
Le plus: la couverture gravée et les croquis qui donnent
l'impression de prendre part à la création d'une oeuvre. Il y a même des recettes de guimauves, MIAM!



Pour les amateurs de pâtes croustillantes et de garnitures généreuses, le bonheur a un nom:
TARTES de Frédéric Anton. Meringuées, croustillantes, fondantes, couronnées, fleuries, colorées, gastronomiques, authentiques,  végétariennes, à tomber bref de la tarte de compet, parfaites pour des dîners improvisés, loin de la sempiternelle quiche Lorraine.

Le plus: les photos, les photos et encore les photos, une présentation minimaliste sur fond noir, mais des tartes ultra visuelles, on en reste bouche bée!





Les plus carnés

Qu'on se le dise, les viandards s'assument, et j'en fais partis, Let's Meat! Au programme pour les carnivores, un livre spécial tartares, Tartares des Tontons, avec des recettes easy to make. Pas de panique, vous ne ferez pas d'overdose de viandes et vous pourrez succomber aux tartares de fromage, de fruits, de légumes et même du poisson.

Le plus: LE COFFRET voyons! Je n'arrive plus à lâcher mon couteau et la planche fournie avec les deux livrets. Un format, simple, concis et pratique en cuisine.


La Bible des carnivores et des férus de boeuf! Le meilleur Beef Club de Paris, en tête de ma liste des restaurant à essayer en 2014, nous livre les secret du filet, de la côte et du steak dans un livre sobrement intitulé Beef Club! De quoi réconcilier certains avec la viande qui sait?           
                                         
Le plus: des recettes surprenantes, des accords fruits de mer et viandes, un véritable conte autour du boeuf et de ses morceaux.
      
Le plus alcoolisé


Simon Difford se glisse derrière votre bar avec sa bible de 3000 cocktails!
Parce qu'une bonne bouffe ne refuse pas un bon drink ou si vous êtes plus liquide que solide et que vous ne pouvez envisager une soirée réussi sans un bon verre, un peu comme moi en somme, c'est the book to read, have, and offer. Pas besoin d'être mixologiste et d'avoir tout un armada de Boston shakers, suivez juste la recette!
Le plus: Le choix, encore le choix!



Pour trouver ces livres direction la Fnac, la boutique en ligne des éditions Marabout, la pépite en matières de livres de cuisine et toutes les autres librairies possibles et imaginables comme la Librairie Gourmande.  Plus d'excuses, chacun aura droit à son cadeau pour les fêtes et pas des moindres.

 
blogger