KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Le Prince de Galles, le palace réinventé (9.5/10)



Je commençais déjà à m'inquiéter de l'avenir de la nightlife parisienne, des ouvertures de bars sosies, le même service express, la même verrerie et tapisserie, pas de quoi s'exciter, et là, comme pour répondre à une demande pas suffisamment affirmée, le Prince de Galles, un neopalace qui flirt avec le luxe discret.

Le regard se pose d'abord sur le lobby, ici pas de grand hall et de fleurs à perte de vue, on laisse cela au Georges V, le palace voisin. C'est un salon raffiné aux fauteuils moelleux, tout droit sorti des années 30, qui invite à se poser et même se reposer.
L'espace sobre et élégant dessine les premières notes de la décoration art déco signée Pierre-Yves Rochon, et Bruno Borrione.
La tendance se crée plus qu'elle ne se suit, les designers ont su faire rimer volumes et cocooning. Des cadres sans toiles, oversizes, s’empilent ça et là sur les murs ou les miroirs tout aussi démesurés, les tapis sur mesure sont déstructurés, avec des tissages agréablement bancals griffés Parsua. Une mention particulière pour ce tapis noir et blanc aux motifs de mosaïques posé sur la mosaïque redécouverte du bar Les Heures. Aux murs, les miroirs et les appliques en panache d'époque font écho au lustre tentaculaire, unique, au dessus du bar; une vraie pièce starkienne.





On se rend compte que le Prince de Galles est un 3 en 1 réussi jusque là, place-to-be pour les cocktails admirers, service palace et design avant gardiste. En effet, aux shakers, Christopher Gaglione n'a rien à envier à Colin Field ou Maxime Hoerth, du grand art pour le regard et pour les papilles avec un Parisian Smash servi dans une flasque, à verser sur une sphère de glace et un Thai Mojito ou la parfaite excuse pour prolonger l'heure du thé jusqu'au bout de la nuit, sur des airs jazz et rnb, une pépite. Comptez 22 euros pour les cocktails.16 pour un verre d'excellent Chateauneuf-de-Pape.
Il ne manque plus qu'à essayer la cuisine en attendant LONG LIVE THE PRINCE!




Service: 9.5 
Cadre: 9.5
Note globale:  9,5

Crédits photos: Prince de galles

 
blogger