KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

New-York Fashion Week SS14, what you miss

Thom Browne

Voila, il est temps de prendre un peu de répis après ce véritable marathon de la mode du mois de Septembre. Mais avant tout je vous propose un récap de chaque Fashion Week, entendez New-York, Londres, Milan et Paris. 
Un petit commentaire sur la tendance générale dans chacune des capitales, les imprimés ou motifs les plus marquants, mes défilés coups de coeur, l'accessoire orgasmique de la saison prochaine, et quelques  mots sur les pièces qui ne manqueront pas de rythmer le printemps et l'été prochain. 

C'est parti! Direction NYC!


Edun
Diane Von Furstenberg
Vivienne Tam
Marc by Marc Jacobs

Tendance générale? Pour la saison SS14, la Fashion Week new-yorkaise fait la part belle au sportwear chic. Notons aussi l'incroyable travail graphique du noir et blanc en imprimés et broderies notamment chez DVF, Edun, Vivienne Tam, Marc by Marc Jacobs ou encore Thom Browne. 
Le choix des tissus est parfois peu judicieux, trop brillant, impression satin, on les retrouve par exemple chez Zac Posen, Bibhu Mohapatra ou un peu moins chez  Reed Krakoff.

Bibhu Mohapatra

Défilé favoris? Les créateurs offrent de beaux ensembles par ci par là mais rien de transcendant en terme de créativité selon moi, donc pas de défilés préférés. La collection clairement commerciale de Michael Kors est sans doute l'une des plus abouties mais le créateur ne prend aucun risque.
Michael Kors

Motifs ou imprimés: le défilé Oscar de La Renta remporte tous les suffrages avec ses coupes féminines, la richesse du détails et des matières, les dentelles associé à la maille et aux motifs graphiques. Les broderies fleuris sont surprenantes.

Oscar de la Renta
Oscar de la Renta
Couleur: Les verts, les bleus et même les gris de Jenny Packam retiennent l'oeil et les coupes fluides y sont certainement pour quelque chose.

Jenny Packam
Accessoires? NYC ne nous gâte pas côté accessoires, le désert total. Heureusement chez MM6 by Maison Martin Margiela on y pense plutôt bien, avec ce sac-bourse qui fera parler de lui l'été prochain.

MM6 by Maison Martin Margiela

Elie Saab n'a qu'a bien se tenir lorsque l'on voit les créations de Naeem Khan, éloge à la femme coté américain, avec le même souci du détails, et le choix de tissus travaillés et ornés de broderies complexes. Néanmoins, on note un partie pris pour des coupes aux accents orientales. 

Naeem Khan
Naeem Khan

Crédits photos: Imaxtree

 
blogger