KEEP IN TOUCH

SEARCH

Floral print all over the shows, London SS14

Christopher Kane
Christopher Kane

La scène Londonienne ne cesse de titiller la curiosité des amateurs de mode. En effet on y trouve certainement plus de petits créateurs que nulle part ailleurs et on profite finalement d'un superbe panel d'interprétations du vêtement à chaque saison. La mode serait-elle finalement démocratique? A Londres, oui. Petit tour d'horizons de la dernière Fashion Week de Londres.

House of Holland

Tendance générale: il semblerait que l'imprimé fleuri et la période punk ne finissent pas d'inspirer l'industrie de la mode, avec des jeux de volumes et des superpositions inattendues. Londres détrône sans efforts New-York dans mon coeur pour les saisons prochaines.
Ostwald Helgason, Eudon Choi, House of Holland, Mulberry, Vivienne Westwood Red Label, Christopher Kane usent et abusent de l'imprimé florale sans pour autant être redondant ou ennuyant.
Chaque créateur revisite ce motif clairement intemporel, en y ajoutant textures, contrastes et couleurs.
La palette de couleur est moins sombre avec une affection particulière pour le rose poudré ou le vert d'eau.

Vivienne Westwood Red Label
Mulberry

Imprimés et défilé favoris: Les imprimés abstraits du duo Peter Pilotto, à l'opposé de la tendance, donnent un oeil nouveau sur la saison prochaine. La surcharge en couleurs et en motifs va en crescendo. Les look évoluent des couleurs froides aux couleurs chaudes avec des coupes asymétriques et pour certaines pièces futuristes.
Chez Roksanda Illincic, l'imprimé graphique jaune-gris-blanc et noir est aussi intéressant, quoiqu'un peu plus discret et déjà vu.

Peter Pilotto
Peter Pilotto
Peter Pilotto
Peter Pilotto
Palette de couleur: Le jaune, le blanc et le noir des robes et le gris des souliers chez Roksanda Ilincic et les effets dégradés sfumato bleu, vert et mauve de Jonathan Saunders. de futures must-have.

Roksanda Illincic
Roksanda Illincic
Jonathan Saunders
Jonathan Saunders


Accessoire: Les gants dorés en cuir exotique de Meadham Kirchhoff, longs ou courts, extravagants, ostentatoires. Un défilé tout en contraste, des robes de chambre inspiration début 20e siècles, désacralisées par des accessoires bling bling. Les matières se jouent tout autant des contrastes, de la dentelle et des tissus diaphanes fins, blanc et noir s'associent à des cuirs épais et brillants.

Meadham Kirchhoff
Meadham Kirchhoff
Meadham Kirchhoff
Meadham Kirchhoff

Meadham Kirchhoff

Enjoy!

 
blogger