KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

#3: Balnea Spa, farniente et repas de chef




Pour votre troisième journée (un dimanche de préférence), vous n'aurez besoin que de votre bonne humeur, d'un maillot de bain, et d'une paire de lunettes de soleil. Direction le BALNEA Spa un hameau à 45 minutes de Montréal qui fait la part belle à la relaxation et à la nature. Et oui, on se la joue peace and relax pour cette journée sans oublier la touche gastronomie avec l'Eté des Chefs.

Au programme farniente, bronzage, eau, campagne coupée de tout même du réseau, donc oubliez votre cellulaire et troquez le pour un bon bouquin.




11h: Vous passez le lobby et les vestiaires, emmitouflé dans votre peignoir blanc, et vous peinez à croire au lieu dans lequel vous vous trouvez.
Une petite description s'impose: une grande étendue de verdure, traversé d'une longue ligne blanche, finie par un bout de lac, entouré d'arbres, la modernité est également au rendez-vous avec des bains à bulles, des jaccuzzis, de la thalasso, de la balnéo, des pouffes oversize accueillants, des cabanons ou une grotte cachant un sauna, etc. Cette ville dans la ville est un repère d'initiés qui n'ont pas peur du silence ou du clapotis de l'eau. Et comme pour nous convaincre que nous nous approchons de l'Eden, un pommier chargé à deux pas du lac, belle image non? 
Exit les cliniques du sommeil, si vous avez le courage d'oublier vos quelques soucis à l'entrée, vous rentrerez simplement en paix.


13h: C'est tout de même l'heure de s'attabler et si vous y aller à la belle saison, comprenez l'été, ne réfléchissez pas trop longtemps et gouter le plat proposé pendant l'Été des Chefs, ou les billes de melon avec magret de canard fumé, ou les deux. 



Dimanche dernier, Laurent Godbout de Chez L'Epicier a trouvé la recette parfaite pour un dimanche ensoleillé, un plat léger de thon préparé façon tartare exotique, un ceviche inspiré d'un voyage en Polynésie, au lait de coco, suprêmes de pamplemousse et d'orange, chips de noix de coco, gingembre mariné, coriandre, tagliatelles de concombre, bref une superposition de textures, croquantes avec les légumes et le moelleux du poisson,  des saveurs sucrées et salées et rafraichissante avec la coriandre qui complète l'expérience dépaysante Balnea. J'aurais finalement fait un tour du monde en 24h.



17h: Après une sieste dans la magnifique salle aux lanternes, d'inspiration maghrébine, à ne pas rater ,un bain de soleil au bord du lac, un autre dans le lac, et un sauna bien mérité tout en admirant une dernière fois la vue plongeante sur la nature, il est l'heure de retourné dans la jungle urbaine, apaisé et repu d'air frais, le vrai.






















 
blogger