KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

#1: Brunch et rooftop dans le Vieux-Port



Après un an de "glamour" parisien, d'aller-retour sur les 303 stations du Metro parisien, supportant au passage les odeurs de p***e et de m***e, un an à marcher à plus de 8km/h et à écumer les quelques établissements qui méritent l'appellation restaurant, je suis de retour à Montréal "OUF de soulagement".
Une journée à réapprendre à sourire, et à payer 15% de taxes, et me voilà parti à la conquête de Monty.

Si les images d'hiver rigoureux vous hantent, je vais vous donner quelques raisons d'aimer Montreal, en tout cas autant que moi je l'aime. L'été, les terrasses, les parcs, la ville entière regorge d'activité et de bonne humeur, qu'il vous tarde de découvrir. Ainsi, comme tout épicurien-altruiste qui se respecte, je vous ai sélectionné quelques pépites qui vous feront vite changer d'avis pour votre destination de villégiature  l'été prochain.
Voici quelques adresses qui méritent le détour. 

Partons d'abord du constat que l'été il n'y a plus de rythme, les petits déjeuners se transforment en déjeuners et les apéro-souper-after se confondent tout aussi facilement. Je vous conseille alors, vivement et gourmandement, de commencer vos journées par un brunch. 

Note: cette journée est idéale le mercredi.

Gaufre fourrée au saumon, crème sure, canneberges, sirop d'érable  

13h: J'ai dégoté 8 de la Rue Rachel, un brunch comme je les aime, on y arrive à jeun on en repart avec des étoiles dans les yeux, et l'estomac plein bienvenu chez Engaufrez-vous, certifié temple de la gaufre artisanale après un tour en cuisine! Pour 20$ vous aurez droit à cela...


Biscuits gaufrés pour accompagner le jus pressé, une grande assiette avec une gaufre farcie au pesto, au jambon blanc italien et à la mozarella, ou encore au saumon, aux canneberges, à la crème et au sirop d'érable, à déguster avec une salade, une gaufre à l'érable, un bol-gaufre plein de fruits de saison, une verrine de compote exotique, un oeuf mollet, une gaufre sucré fourré au chocolat et à la frangipane, je vous rassure vous n'en deviendrez pas tout gaufré. Néanmoins vous êtes parti pour une bonne demi-heure de promenade dans les rues de Montréal!









18h30...

Vue de la Terrasse Nelligan
... C'est l'heure de l'apéro et je vous laisse le choix entre deux rooftops, la terrasse du cinquième étage de l'Hôtel Nelligan, ou celle de l'Auberge du Vieux Port. Sur la première je me laisse souvent tenter par un smoothie-baccardi à la mangue ou fraise/menthe avec un plat de crevettes-sauce cocktail, je vous ai bien dit que vous aimeriez Montreal.











 Ou sinon à la Terrasse sur l'Auberge, plus calme, la vue sur le Saint-Laurent et le Vieux-Port est exceptionnelle, et elle s'agrémente bien d'un Amaretto-sour et de quelques chips à la truffe. 

Hé oui je n'envisage pas l'été sans une bonne dose de farniente, de dolce vita, de cocktails et de quelques bouchées, mais vous non plus, n'est-ce pas?















 
blogger