KEEP IN TOUCH

SEARCH

Let's go to Mama! (6,6)




Dimanche matin, vous commencez à peine à émerger de votre soirée du samedi soir plus ou moins arrosée, vos souvenirs sont encore flous, votre estomac crie famine, mais hors de question de prendre le chemin des fourneaux, et encore moins de déroger au "traditionnel" brunch dominical. 
De mon côté, je préfère quand il est généreux, sous forme de buffet-chic c'est encore mieux et dans un cadre qui retienne l'attention. Bref je pense avoir déniché  l'adresse quasi idéale, le Mama Shelter au 109 rue de Bagnolet dans le XXe.
Un buffet pour 42 euros, avec un choix gargantuesque de fromages et de charcuteries aux présentations alléchantes, des plateaux de saumon fumée si l'on veut se la jouer nordiste, un coin d'Italie pour les inconditionnels de la pasta et de la pizza, des plats chauds cosmopolites avec des pilons de poulets panés, du hachis parmentier pas trop mauvais, et même du canard. Sur le comptoir des desserts, on perd facilement la tête, des verrines aux gaufres en passant par les assortiments de tartes aux fruits ou non, les madeleines ou la mousse au chocolat, on se croirait dans Hensel et Gretel ou dans une usine Wonka. Il ne nous manque plus qu'un estomac extensible et on y reste manger de 11h à 15h, non stop. 

Seul bémol, le choix des viennoiseries tout de même restreint et les oeufs proposés uniquement brouillés. La salle est un peu sombre, mais on apprécie la touche Starck sur le mobilier, des ustensiles de cuisines revisités servent de luminaires, les tenues des serveurs et les citations au plafond. 
Si vous n'êtes pas convaincu, il vous reste les photos, sans réservations c'est un peu le parcours du combattant, mais courez-y, qui sait vous aurez une table qui mérite le détour.

Service: 6,5 
Cadre: 6,5
Cuisine: 7
Note globale: 6,6













 
blogger