KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Viaje por tierra Argentina!


Voilà, voilà, je viens de faire l'économie d'un billet pour l'Argentine et ses casas de empanadas. A la place, j'enfile mon tablier et je m'équipe d'ingrédients de qualité pour faire des chaussons,
presqu'aussi bon que ceux de Clasico Argentino. Dans leur livre de recettes publié chez Marabout, Enrique et Gaston, révèlent tous les secrets de la street food argentine des empenadas, aux helados en passant par les pica pica, ça des burgers et autres club sandwich. En plus des recettes et des photos alléchantes, ils dispensent quelques conseils techniques et livrent leurs adresses parisiennes pour trouver de quoi préparer toutes ces bouchées, Blend n'a qu'à bien se tenir.


Au boeuf, aux crevettes, aux légumes, au poulet, le secret ce sont les ingrédients, leur fraicheur, leur qualité et puis le temps de macération de la farce. Ça me rappelle un peu la cuisine antillaise avec ses marinades, assaisonnements, épices et autres exhausteurs de goût, mais aussi ses pâtés au crabe, au lambi, à la morue et j'en passe. 
Bref, ma soirée empanadas, s'annonce bien, quelques verres de Trivento de Malbec, des chaussons généreux et savoureux comme chez Clasico, et pourquoi pas, pour finir, une helado dulce de leche maison, onctueuse à souhait. ;-)




 
blogger