KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

LCM SS 14, expérimentation et originalité

Shaun Samson
Man 

Katie Eary
Eté 2013, on décide déjà des tendances de la saison prochaine. Direction donc Londres pour voir ce qui se trame sur les catwalk, et avoir un aperçu de ce que l'on portera, ou non, en juin 2014.

Pour le "retour"de Londres sur la scène du prêt-à-porter masculin, bien qu'elle n'en soit jamais réellement partie, les créateurs ont offert des looks quasi expérimentaux, prenons Shaun Samson qui présente un drôle de mélange de genre, une collection japonisante-futuriste-punk, avec du volume et un peu de brillance dans les tissus. On est loin des classiques deux pièces ou chemise et bermudas, ici on ose les camaïeux, de rose chez Katie Eary avec des imprimés animaliers plutôt réussis, les color-block-camo et les coupes androgynes, c'est davantage de la Création que du "prêt-à-porter".

D'ailleurs pour s'en tenir à ce terme de "porter", quelques pièces attirent plus l'attention que d'autres;  chez Burberry Prorsum par exemple, même si la silhouette de certains ensembles n'est pas précise, les couleurs et les pardessus seront certainement des indispensables du vestiaire masculin . Les jaunes sont némanmoins plus intéressants que les verts ou les rouges qui manquent de peps sur les gabardines. La chemise/sur-chemise rouge et blanche aux motifs Liberty est un must-have presqu'intemporel.





 Chez Christopher Raeburn, une veste d'extérieur attire le regard, des motifs d'inpiration tribal peut-être, beige, complète facilement un look street. .

Christopher Raeburn

Credits photos: http://madame.lefigaro.fr

 
blogger