KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Atelier de cuisine autour du canard



Je profite d'une pause pluvieuse non méritée, sous le soleil voilé des Antilles, pour vous parler canard. 
Qui dit temps gris, dis comfort food, bonne graisse, viande rouge et générosité; une invitation dans le Béarne, les Landes, bref au Sud de la France.
C'est surtout l'occasion de vous parler de Canard & Co, ce repère pour les amateurs de foie gras, de magret, d'aiguillettes ou de confit, jusque là rien de nouveau, mais soyez patients. En effet, depuis peu dans la cuisine de cette folle épicerie-restaurant gourmandesque, se presse un cortège de tabliers oranges, curieux de découvrir des recettes autour du précieux et délicieux canard: sucettes de foie, terrine de foie gras sel-poivre, pizza au foie gras. Une nouvelle excuse gourmande pour les palais fins.








Avec un foie gras entier mi-cuit, coupé en cubes et soigneusement enrobé d'un sirop de balsamique, et de miettes de pain d'épices ou de noisettes concassées, et ensuite une terrine de foie gras de chez Biraben, médaillé du dernier salon de l'agriculture, à déguster à la maison, seul plutôt qu'accompagné, on s'offre une belle tranche de gourmandise.
La promiscuité de la cuisine, les conseils de la maison et les ingrédients palmipèdement fous s'inscrivent pile poil dans la tendance des cours de cuisine parisiens, convivialité en sus.
On finit volontiers avec une dégustation et un verre de vin.







































Canard & co:
92, rue de Grenelle, VIIe. 
Tél.: 01 45 51 94 73 

 
blogger