KEEP IN TOUCH

SEARCH

Entracte douceur


Je me sens d'humeur sucré aujourd'hui et ça tombe bien apparemment parce que j'ai quelques mots doux à partager avec vous, une petite sélection de mes pâtisseries du moment...

Le palmier chez Ladurée, idéal
avec un thé Josephine ou Mille et une nuit, son gout est uniforme légèrement salé. J'aime le déguster pendant mes afternoon tea improvisés sur les Champs. Il est ultra croustillant, et Dieu seul sait que j'aime ce qui croque.


.....

Le mille feuilles de Sebastien Gaudard. En sortant du boulot, c'est l'antidépresseur, tue fatigue parfait. La pause déjeuner est prétexte à dévaliser la vitrine, au risque de se retrouver bredouille en fin de journée. On le garde au frais et on le savoure, tranquillement installé dans son canapé. Le feuilletage caramélisé est généreux et craque crac crac sous les dents et la crème légère, est tout juste sucrée, un gâteau quasi parfait.






















                                   .....

"La boule au chocolat" de Hugo et Victor, ultra sucré à consommer sur les marches de l'Opéra sans cuillère pour faire plus aventurier, c'est un pâtisserie belle avant tout, bonne quand on prend l'ensemble. Une coquille de chocolat au lait qui renferme des noisettes noyées dans un caramel au beurre salé, divin, sur un sablé pas des meilleurs, mais le tout laisse rêveur.



 .....

Les macarons de Pierre Hermé, un classique dont on ne se lasse pas, c'est la petite pause gourmande de tout épicurien qui se respecte, en marchant sur l'avenue de l'Opéra. Mes préférés, le Mogador, acidulé et chocolaté, l'Intensement chocolat ultra fondant et j'en passe d'autres.



.....

Le figer framboise-pistache de Fabrice Lesenne, compagnon incontesté des soirées séries et des envies de douceurs intempestives. Les framboises fraîches, et la mousse à la vanille à peine sucrée sur une génoise à la pistache ultra moelleuse, sont autant de touche acidulées et douces qui émoustillent les papilles.













                                                        .....

Le mille feuilles à l'envers du Café Pouchkine, il ponctue les après midi shopping au Printemps avec une rare perfection. Du croustillant encore du croustillant, et une crème aérienne pointée de grains de vanille Bourbon, j'aime le petit pralin aux amandes sur le dessus, ré-jouissance!


Enjoy !



 
blogger