KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

This caviar is marvelous! (7/10)





Mercredi c'est loin des fast food et de la street food que je m'aventure pour ma pause déjeuner. He oui, il n'y a pas que les burgers à Paris ou dans ma vie, encore heureux. Je m'installe l'instant d'un repas sous la coupole multicolore et lumineuse du sixième étage du Printemps mode, au Sea Food Bar by Astara, un succinct de paradis d'après les rumeurs.

Au menu, on déguste le tarama sous toutes ces formes, et surtout les plus belles, à la truffe, au crabe et le classique au cabillaud, on se délecte de saumon fumé ou encore d'oeufs de saumon et on s'émerveille  d'une pomme de terre cuite en robe des champs avec une quenelle de caviar Baeri, sélection du printemps. Bref un programme de saveurs princier qui  offre de belles surprises.



En mise en bouche le tarama truffé était, "indescriptiblement" merveilleux. La saveur capiteuse mais douce du champignon se mariait harmonieusement avec le goût légèrement fumé  des oeufs de poisson. Un mélange terre et mer particulièrement réussi avec la touche d'acidité des suprêmes d'agrumes.



Cette escapade gourmet-gourmande continue avec une pomme de terre cuite en robe des champs, farcie d'un écrasé de pomme de terre agrémenté d'une crème à la ciboulette et surmontée, summum du bon goût, de caviar Baeri. Le plat est à se damner, à déguster chaud et sans modération.
Le caviar de printemps, moins salé qu'un caviar classique, apporte une note de la mer ronde en bouche.
Et puis comment envisager un Seafood bar, aussi éphémère soit-il, sans du saumon fumé, le fumage est léger, le gout au rendez-vous, il faut dire que le blinis tiède n'y est pas pour rien, un deuxième ne ferait pas de mal, gourmand vous avez dit? J'aurais bien voulu une crème légèrement fouettée à l'aneth mais le beurre d'Echirée fait tout aussi bien l'affaire.







Au dessert, je fais dans le classique, une crème brulée à la vanille, bonne malgré les quelques grumeaux.
Assiettes noires et présentation épurée, couleurs pastels et service cordiale, on y revient volontiers.
J'y retournerais certainement et cette fois-ci je ne ferai pas l'impasse sur le combo caviar-champagne, un vrai caviar!

Service: 7 
Cadre: 7
Cuisine: 7
Note globale: 7
À la Brasserie Printemps
6° étage du Printemps de la Mode 75009 Paris
Du 5 mars au 13 avril 2013 de 11h30 à 15h30
Réservations au 01 42 82 58 84






 
blogger