KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Let's have a coucous! (6,83/10)


L'entrée de la Boule Rouge ne paie pas de mines, et en y entrant on comprend tout de suite que l'on est dans un restaurant familial, ces endroits où les habitués sont des amis de la famille et ne viennent pas uniquement pour manger le fameux couscous. 




La décoration d'un autre âge témoigne de l'histoire des lieux. Les photos de personnalités venues ici, côtoient des tableaux tout droit sortie d'un guide de pêche. Bref, c'est le genre de restaurant qui passerait inaperçu si le bouche à oreilles n'en avait pas voulu autrement. 
Le mercredi et c'est le jour du couscous et ç tombe bien. Et quel choix de couscous! A l'agneau, au bœuf, au veau, épicés ou non, avec bouillon ou sans bouillon, de quoi perdre la tête. 

Pour une première fois, et parce que ça fait déjà quelques temps que j'e n'en ai pas mangé, je prend une formule à 30€ avec un couscous classique au bœuf avec un bouillon et des légumes. En entrée je prend des merguezs maisons, qui me sont servis avec la viande et les légumes. 

En guise d'apéritif, c'est tout un assortiments de salades qui me sont servis: des olives vertes, une salade de concombre, céleri,  poivrons, tomates avec quelques branches d'aneth, une autre de carottes râpées, un plat de pomme de terre en sauce. La seule question que je me pose a ce moment: "Comment pourrais et me concentrer sur mon travail cet après midi sans une sieste??" 






Le couscous est servis: semoule fine, un plat de boeuf, merguez et boulettes de viande et de légumes vapeur et une soupière de bouillon, courgette, carotte, potiron, céleri. Bref un festin, de produits de qualité. Les merguez, d'un rouge vermillon, sont un délice avec leur goût de grillé, ce sont les prémices des barbecue d'été. La viande de boeuf est tendre et les légumes fondants. La boulette de boeuf ne m'a pas convaincu par contre. 




Au dessert, pâtisseries tunisiennes et thé à la menthe, des classiques, ultra sucrées, ce n'est pas Massmoudi mais je repars repus avec la peau du ventre bien tendue.



Service: 7,5 
Cadre: 6,5
Cuisine: 6,5
Note globale: 6,8

 
blogger