KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

La Rallonge: tapas hechos en Francia (6,5/10)

Qui a dit que les tapas étaient l'apanage des espagnols, certainement pas moi, et surtout pas après mon escapade à La Rallonge, nouvelle table de Geoffrey Maillard. Un petit coin dans un quartier qui ne paie pas de mines, pas loin de Barbes, mais la cuisine est une véritable pépite.




Entre créations, et plats élaborés, petites portions, simplicité et grandes assiettes de charcuterie, on a du choix, du goût et des mélanges qui bluffent.




Avec un verre de Bordeaux, je choisis des nems de langoustines parfaitement croustillants mais  fondant à la fois. Ce sont de véritables bonbons salés dont on regrette le format tapas. Je poursuis avec des Saint-Jacques posées sur une mousseline de patate douce avec une sauce au fruit de la passion. La cuisson minute à la plancha permet de conserver tous les arômes de la Saint-Jacques et offre une belle texture au produit, un tapas-plat incroyablement raffiné. J'attaque ensuite dans un ordre tout à fait aléatoire, une assiette de pata negra cuit. Je ne connaissais que la version crue, mais le goût subtilement fumé a suffit à me désarmer.




Et comme tout bon épicurien qui ne sait voir une assiette de fromage au menu sans la commander, je prend un "petit" plateau de fromage. Petit est bien relatif, avec deux morceaux de six fromages différents, du gouda vieilli, du roquefort, du brie et j'en passe les meilleurs, je ressors repus, la peau du ventre bien tendu.
J'aurais put me passer du dessert, un peu trop simpliste. Une mousse au chocolat, pas suffisamment amer à mon goût, et malgré son délicieux fond garni de biscuit croustillant praliné, elle ne parfait pas un moment magique, allez hop je la chasse très vite de mon esprit. 
Le décor dans l'air du temps marrie la recup et le design, le old school et le moderne, j'apprécie. Le service est tout sauf raffiné, peut-être est-ce volontaire?


Service: 5 
Cadre: 7
Cuisine: 7,5
Note globale: 6,5








La Rallonge:
16 rue Eugène Süe, 75018 Paris
Téléphone : 01 42 59 43 24
Métro : Jules Joffrin, Marcadet-Poissonniers
Ouvert du mardi au samedi de 19:00 à 02:00 (ouverture prochaine prévue le midi).

 
blogger