KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Bo bun chez Pho Tai (6,5/10)


En passant devant un bar à gozya dans une petite ruelle couverte perpendiculaire au boulevard Poissoniere, j'ai repensé au bo bun de Pho Tai, ce petit restaurant du XIIIe qui affole les rubriques food.

Il fallait bien que je vous parle un jour ou l'autre de ma récente Asian mania et du "meilleur bo bun de Paris" d'après les publications.



Pour ceux qui ne connaissent pas ce plat asiatique, c'est un bol énorme plein de textures, du croustillant, du mou, du tendre, du croquant, et de saveurs. On y trouve des vermicelles de riz, une poêlée de boeuf aux oignons, des morceaux de pâtés impériaux, de la salade émincée, du concombre, de la coriandre, de la cacahuète, de la citronnelle et une dose de sauce nuoc man (poisson fermenté). De quoi vous caler sans lésiner sur le goût et sans vous ruiner (8,80 euros).



Mais chez Pho il n'y a pas que les bo bun qui font tourner la tête. En effet on ne badine pas avec les nems, c'est du sérieux, du très bon, un concentré de goûts, croustillant juste ce qu'il faut et moelleux comme on en trouve rarement. Ça change de mon jap de quartier et de ces pâtés impériaux caoutchouteux, rendons à Confucius ce qui lui appartient.
Et pour revenir au bobun, je ne dirais pas non à un second round mais avec plus de cacahuètes et de sauce. C'est malin d'écrire un article l'estomac vide, maintenant j'ai faim...


Service: 6 
Cadre: 6
Cuisine: 7,5
Note globale: 6,5


Enjoy!

 
blogger