KEEP IN TOUCH

SEARCH

Tout en mots et en images



En 2012 j'ai renoué avec une vieille passion: les livres. Voici une petite sélection de bouquins qui valent le détour.


Pour commencer les ouvrages de photographie, plein de clichés qui font voyager ou pas, qui interpellent, qui émerveillent. Bref, des livres d'art. Je parle bien sur de la retrospective de l'exposition The Little Black Jacket de K. Lagerfeld et C. Roitfeld mais aussi du Pharell: Places and space I've been, du Subway de Bruce Davidson ou encore du The Sartorialist Closer de Scott Schuman, inventeur du street style photoshoot, les amateurs de photos ont de quoi se mettre sous les yeux et disons que ce sont des idées cadeaux à ne pas négliger.








Avec un peu moins d'image et plus de mots, je suis tombé sur un livre, dans la librairie du Palais de Tokyo, d'Eva Heller, Psychologie de la couleurs, effets et symboliques. Un développement sur la signification de chaque couleur, des messages qu'elle renvoie, etc. Un livre qui parle aux passionnés d'art et même, de mode.






Je me suis aussi vu offert un livre de cuisine plus qu'intéressant: New-York les recettes cultes, apprenti cuisinier que je suis c'est un cadeau idéal. Des classiques hamburgers aux pancakes, du cheese-cakes, au cinnamon rolls, j'ai de quoi occuper la cuisine des journées entières!
N'hésitez pas à vous procurer ces quelques ouvrages, et oui je prend du plaisir même avec des livres!



 
blogger