KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Paris by chocolate, Jean-Paul Hevin


Je pars à l'assaut de Paris et de ces bonnes adresses à l'heure du thé ou du chocolat devrais-je dire. Direction, l'un de mes coins préférés, la rue Saint-Honoré. En plus de ses incontournables shopping, on y trouve quelques spots carrément gourmands dont la boutique salon de chocolat de Jean-Paul Hévin.

Plus tôt dans la semaine j'avais fait leur fête à ses macarons qui m'avaient pour certains déçus, celui saveur crème brulée était trop sec et à la vanille trop sucré, mais ce n'était pas suffisant pour me dissuader d'aller goûter, "le meilleur chocolat de Paris".









Petite attente dans l'escalier étroit du 231 Rue Saint Honoré, et me voilà plongé dans cette salle cosy, peut-être un peu trop, placé entre deux tables déjà occupées. Le décor n'est pas ce qui retient le regard aux premiers abords, classique, à peine contemporain, avec quelques photos au murs, presqu'ennuyeux. Le service est moyen, les serveuses, courtoises, sont trop hésitantes et ne maitrisent pas la carte. Pas bien grave, j'opte pour un chocolat Marie-Antoinette, vanillé et sucré, et Alex pour un cru de Colombie. 

Je n'ai bien entendu pas pu résister à l'appel de la pâtisserie et je décide d'accompagner Marie-Antoinette d'un mille-feuille tout chocolat, ultra léger. 
Un concentré de légèreté du feuilletage chocolaté, facile à découper à la ganache-chantilly aérienne à l'amertume et à la douceur équilibrée, un nuage en bouche. 

Le chocolat, bon mais pas transcendant est une déception. Il n'y a pas grand chose à dire du goût hormis qu'il est ce que l'on attend d'un chocolatier de renom. Les premières notes de sucre et de vanille sont extrêmement discrètes tandis que l'amertume du cacao en fin de bouche finit la dégustation agréablement. Néanmoins, la texture est trop liquide, il manque d'onctuosité et de gourmandise. Dommage.


2 Responses to Paris by chocolate, Jean-Paul Hevin

  1. Anonyme says:

    Theѕe contеmporary fitneѕѕ devicеs аre wοrn arоunԁ
    the waist, poѕitionеd right аbout the abs and then mаκing use of what is recognіzеd as electronic muѕcle stimulаtion.


    Alsο ѵisit my wеbsite; flex belt Coupon
    My site > Flex Belt Review

  2. Anonyme says:

    Thanks for finally writing about > "Paris by chocolate, Jean-Paul Hevin" < Loved it!

    Also visit my web site: Weight Loss Center Sacramento

 
blogger