KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Sweetness at the corner




Et si l'on se remettait en appétit après deux semaines épicuriennement "vides", tout du moins sur le blog?

Nous sommes bien d'accord que même en période de régime sec, il faut s'accorder un petit quelque chose pour tenir l'hiver et garder le moral. Et pour une fois je ne vais pas chercher loin, et surtout pas chez les pâtissiers stars. Je fais plus dans le dénichage de talents voyez-vous, et j'ai fait une petite découverte intéressante.




J'étais déjà subjugué par la baguette tradition et le pain complet (diet oblige), et oui il m'en faut peu, de Fabrice Lesenne, mon boulanger de quartier. Et il m'arrive de temps en temps, plus de fois que je ne le voudrais, de succomber pour ces petits sablés écorce d'orange et raisins secs, mais il a fallu que je goûte sa galette des rois à la frangipane. Jusque là rien de bien original me direz vous, sauf que la frangipane avait ce bon goût d'amande et je peux vous dire que ça change tout.
C'est bon quand c'est fait maison.




Hier encore, l'envie de sucre était tellement prenante que j'en ai oublié l'espace d'un après midi mon Follow my Diet. J'ai même renoncé à mon éternel mille-feuille et j'ai laissé ma gourmandise s'exprimer; un aperçu: du chocolat onctueux et puissant, un dessert français incontournable, et une touche de croustillant. Une mousse au chocolat consistante qui renferme un coeur de crème brulée, le tout sur un biscuit praliné: papillement orgasmique. Attention vous avez un filet de bave qui coule sur le clavier :p! Pas besoin d'aller bien loin pour gouter au paradis, bonne dégustation.


 
blogger