KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Blend: un mix quasi parfait (7,6/10)

Je continue mon tour des places à burgers de Paris et la prochaine de ma liste n'est autre que le Blend. Comment dire huum... aurions-nous déjà trouvé le numéro un du classement?
C'est en effet assez rare qu'un lieu aussi réputé puisse maintenir un tel niveau de qualité, mais je le confirme, il suffit d'une bouchée, voire d'un coup d'oeil sur la file d'attente devant le restaurant, pour en être convaincu: le Blend sert bel et bien des hamburgers gourmets.




Tous les ingrédients sont réunis: un quartier tendance, un intérieur aux accents scandinaves, bois clair et photographies conceptuelles, et un service tout ce qu'il y a de plus conviviale. Et le plus important, la cuisine qui me fait délicieusement déculpabiliser de manger un hamburger, NO JUNK FOOD! Des produits naturels, de la viande fraichement hachée provenant d'une boucherie amie, du pain fait maison, et des accompagnements soigneusement sélectionnés en fonction de la saison. Je vous l'avais bien dit, le phénomène burger est entièrement parisiannisé, glamourisé, gastronomisé, bref de vrais sandwichs gourmands.




Et si l'on détaillait ce qui les rend si bon? C'est simple, la base de tout hamburgers est le pain, le bun plus précisément, et la viande, le reste est un plus.
Un bun est bon si l'on peut le manger seul et c'est définitivement le cas de celui du Blend, il a ce goût de brioche, légèrement sucré, qui réjouit les papilles. La viande, fraîche, assaisonnée juste ce qu'il faut pour que l'on en sente le goût: divin; quelques fines herbes, du sel, du poivre et voilà. On ajoute à l'envie de la romaine, du bleu, du cheddar fumé ou encore des pousses d'épinards avec une sauce à l'ail.

Et si le plaisir s'arrêtait au sandwich ça irait encore mais non il a fallu que quelqu'un essaie les frites de patates douces, que j'en prenne une et que je sois définitivement conquis par leur cuisson, leur goût, leur aspect, bref success story!  Et bien sûr le coslaw, bien que je ne sois pas fan,  mérite le détour pour les amateurs, au yaourt donc santé, mais savoureux!



Allez je vous donne rendez-vous au 44 Rue d'Argout dans le 2e et maintenant une deuxieme adresse aà la sortie du metro Saint Sebastien Froissart, on se croisera certainement dans la queue. Mais pas grave ça laisse au moins le temps de tergiverser sur le burger que l'on va choisir, sur place ou à emporter. ;)
Enjoy!


Service: 8
Cadre: 6,5
Cuisine: 8,5
Note globale: 7,6 


 
blogger