KEEP IN TOUCH

SEARCH

Secret d'une belle peau (H/F)

Boutique Aesop


Je me décide enfin à partager avec vous un secret que j'ai jusque là bien gardé: celui d'une belle peau. D'accord ça peut sonner prétentieux, mais il n'y a pas de mal à s'auto célébrer de temps à autre SMH! Et puis, n'oublions pas que la première des tenues est notre peau et surtout notre teint.

Bon je vous passe les traditionnels conseils sur la consommation de fruits et légumes riches en carotène, et d'eau, minérale de préférence, et tout le tralala.
Mon "secret", qui n'en est pas un, est simplement un soin spa-homemade avec tout ce que vous avez sous la main, au pire cliquez sur les liens pour savoir ou vous procurer certains produits.

Vous aurez donc besoin de :
- une serviette
- un grand récipient
- deux ou trois sachets de thé vert,
- une bonne dose de musique relaxante,
- un savon
- un gommage
- des glaçons
- une crème hydratante

C'est parti:


ETAPE 1: Je balance une playlist Oasis Spa, je me détend et je m'occupe de moi.
Je nettoie mon visage avec un savon doux, histoire de me débarrasser de toutes les impuretés de la ville. Vous pouvez prendre votre nettoyant quotidien et si vous n'en avez pas optez, par exemple, pour un Gel Nettoyant à la Graine de Persil de chez Aesop.
Une fois la peau bien nettoyée, inutile de la sécher, on passe à l'étape 2...






ETAPE 2: Je fais chauffer l'équivalent d'un grand bol d'eau, en évitant le micro-ondes, (NdB: bah oui c'est un soin zen-hippie-100%naturel). J'y plonge en général deux sachets de thé vert, riche en antioxydants avec une pincée de cannelle, juste pour la forme. Versez l'eau dans un bol et placez votre visage au dessus en vous couvrant la tête de la serviette, afin de garder un maximum de vapeur. La vapeur d'eau va aider à ouvrir les pores du visage. Une fois le visage ruisselant (entre 5 à 8 minutes) on continue...

ETAPE 3: Toujours sans sécher mon visage, j'attaque la phase gommante. Pour moi le Désincrustant Visage de Biotherm Homme accompagné de mouvements circulaires alternés de mouvements de haut en bas sur les joues, le front, le menton puis je rince à l'eau tiède. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat repassez sous la vapeur. Il m'arrive de répéter l'opération deux fois et même de presser les points noirs. Ragoûtant certes, mais efficace mes cocos.






ETAPE 4: On applique une bonne couche de masque hydratant et vitaminé histoire de refermer les pores et de donner du peps au teint, j'utilise le Kantic Mask d'Alchimie Forever!
( NdB: Profitez en pour changer de playlist histoire de commencer à vous réveiller) 

Et puis si vous êtes atteint comme moi par le grand mal du siècle: les cernes, prenez un glaçon que vous passerez autour de vos yeux. Sinon il y a le Eyes on The Rock de Nickel, un soin sérieux pour homme assez efficace.




ETAPE 5: HYDRATEZ VOTRE PEAU. Choisissez une crème la plus naturelle que possible, et surtout qui convient à votre type de peau (sèche, mixte, grasse) m'enfin je ne vous apprend rien. Pour moi c'est la Crème Hydratante à la Mandarine de Aesop , super texture et parfum léger d'agrume. Sinon il vous reste le Lendemain de Fête Electro Shock avant et après vos sorties nocturnes, vous n'en reviendrez pas!

Bref, n'oubliez surtout pas que votre teint est une arme de séduction. Mais oui, mais oui vous me direz que c'est avant tout pour vous que vous le faites je sais ;).



 
blogger