KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

New-York City Trip: Alice Tea Cup, Central Parc


A seulement 6 heures de Montreal, New-York est la ville du shopping et des découvertes en tout genre. Certes Montreal n'a rien à lui envier mais allez savoir, l'effet Big Apple rend les choses tellement HUGE!
Donc pour mon deuxième séjour de l'été dans la ville, je m'autorise quelques excursions dans Central Parc, au sommet du Top of the Rock, quelques photos sur le pont de Brooklyn, une virée dans Soho, bref un tour de l'île comme il se doit.

Mais il convient quand même de parler de ce salon de thé qui a suffit à égayer ma journée.
Alice's Tea cup ou un retour en enfance, un plongeon dans le monde merveilleux, d'Alice au pays des merveilles.
Bien que l'on y retrouve pas mal de petites filles à l'heure du thé, pour déjeuner ou simplement déguster un scone, l'endroit accueille pas mal de grands enfants, des adultes en mal de fantaisies, je plaide coupable.









En entrant, on met les pieds dans une boutique des plus gourmandes, scones et cookies semblent se battre pour ravir le regard et pourquoi pas les papilles. Les grands bols de verres, les couleurs pastels, un véritable décor de dinette! Dans l'arrière boutique la surprise est encore plus grande, avec cette porte aux énormes serrures, ces tables quasi centenaires, et ces messages au mur. La table est mise, tasses en porcelaine et vaisselle argentée, le déjeuner commence sous de bons augures.
Et ce n'est pas la carte des thés qui me fera dire le contraire, tellement fournie, thé blanc, thé vert, thé noir, aromatisés ou non. J'opte pour un thé chocolat caramel.




Mais qu'est-ce qu'un tea time sans de quoi casser la croûte? Surtout au réveil. Le choix n'est pas aisé, entre les sconse et les oeufs pochés, les waffles maison, les corn pancakes avec sirop d'érable, je ne demande qu'à avoir un estomac extensible. Mais comme il faut bien commencer quelque part, ce sera une omelette au gruyère et bacon accompagné de pommes de terre sautées, un scone aux canneberges et pépites de chocolat avec de la crème Davon et de la confiture de framboises maison, rien que ça. WOAW, c'est à peu près la seule réaction que vous avez quand le cadre, le service et la nourriture sont en accord.



J'ai été comblée et il me tarde d'y retourner. En attendant on se fait une petite promenade dans Central Parc?







Enjoy!

 
blogger