KEEP IN TOUCH

SEARCH

What to wear for the summer 1/2

A quelques jours du mois de juillet, l'été bien entamé pour certains, les départs à la plage déjà planifiés, il est quand même temps de prendre une minute pour savoir quoi mettre dans son weekender bag, et dans son armoire, #SummerBody atteint ou pas.




En dépit des incontournables estivaux, comme le chino ou les espadrilles, cette année la tendance est à l'imprimé fleuri (Liberty ou hawaïen) et dieu seul sait qu'il est délicat à porter.

Petit conseil, on évite l'imprimé-block et on choisit d'associer une chemise ou une chemisette avec un short ou un pantalon uni, ou inversement. A c'est pareil pour le camouflage à que ce ne soit un ensemble, comme chez Acne, mais là encore attention.

Pour ma part, j'ai une nette préférence pour les imprimés Liberty (miniatures) versus les motifs hawaïens à la Tommy Bahama qui résonnent un peu ringard à mon goût.
Dans des teintes sombres, bleu marin ou noir par exemple, c'est idéal en soirée tandis qu'en couleurs claires et vives ça convient pour une journée détente.
Et il y a ce petit dernier qui se fait une place dans nos penderies c'est le motif ethnique, influence africaine ou aztèque certaines marques en ont fait leur leitmotiv et n'hésite pas à le décliner sur toute leur collection. Mention spéciale à Obey et ses débardeurs vintages que l'on trouve à foison chez Urban Outfiters. Dommage je n'ai pas le corps pour :( .
Il me reste au pire les t-shirt unis aspect huilé ou pas, légèrement chinés, vieillis avec ou sans poche, bref sans fioritures mais parfaits pour la saison (American Vintage, Gap, Simons).






... (la suite dans un prochain article) :)

 
blogger