KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Montreal by summer





Et voila que je me suis laissé emporter par Montreal by Summer. Cette ambiance "survoltée" faite de festivals (Francofolies), de températures plus qu'estivales qui réclament des barbecues et des pique nique à répétitions, 3 ou 4 pour moi en un laps de temps, des sorties sur les terrasses, le port du short obligatoire, enfin l'été dans toute sa splendeur.
Et puis avouez que c'est le comble de justifier mon absence de quasi un mois par ma vie d'épicurien alors que je suis censé la partager avec vous. 
M'enfin il suffisait d'être sur Twitter et sur Instagram pour suivre toutes mes pérégrinations. Non non non, loin de moi les reproches à votre encontre, voyons donc, j'essaie juste de me décharger des reproches que je me fais à moi même.
Sinon en un mois d'absence, j'ai endossé la casquette de guide touristique de Montréal, tâche pas si facile quand je ne connais que les meilleurs endroits où déguster un cocktail ou manger du foie gras; et de NY
pendant une journée, je ne vous raconte pas la course.
Je suis aussi allé à mon premier concert au Centre Bell pour voir le groupe de pop/opera Il Divo, juste geniallissime.
Bref, rush, rush, rush tous les jours, mais je ne vous cache pas que j'adore courir, je me suis d'ailleurs sérieusement remis au sport.





















Ha j'oubliais, l'été c'est aussi pour moi l'occasion de m'attarder sur les étales du marché Jean Talon, de profiter des produits de saison, cerises et fraises du Quebec certes mais aussi des produits un peu plus originaux comme des têtes de violons. Oui ma petite décou-verte, cette fougère riche en fer, à la forme originale et franchement bonne. Puis c'est aussi le moment de se jeter sur les homards en vivier, j'en ai un au frigo qui ne demande qu'à être décortiqué, et de consommer tout plein d'amandes grillées. Bref l'été me rend euphorique.

Enjoy!

 
blogger