KEEP IN TOUCH

SEARCH

Maison Kam-Fung



Je vous rassure tout de suite, je n'enchaine pas les déceptions et pour preuve j'ose une excursion réussie en cuisine "exotique" ou devrais-je dire asiatique. Mon premier restaurant chinois à Montreal, je ne compte pas Teryaki parmi mes plus belles découvertes bien entendu.
Difficile de juger la cuisine asiatique tant elle est variable d'une contrée à une autre mais Maison Kam Fung propose avant tout un excellent rapport qualité/prix.

J'avoue ne pas souvent parler de cet aspect, mais sur le coup j'ai été agréablement surpris. Ici hors de question de vous faire dépenser des fortunes dans une série de petits plats que vous ne serez même pas capable de finir. On vous propose des menu pour deux, trois, quatre et cetera qui peuvent satisfaire largement une table entière. Le serveur se battait littéralement avec nous pour ne pas qu'on en prenne plus qu'il n'en fallait, donc un conseil faites lui confiance.
Nous avons optés pour un menu initialement pour 2 mais pour trois, pourtant nous avions faim. Et surprise, nous avons eu droit à une soupe avec ravioli de crevette, des bouchées frites de crevettes, un plat de poulet, un de porc, un de boeuf et un de crevettes.
Et pour finir ce festin gargantuesque, une orange. Pas de quoi s'offusquer quand on a été obligé de repartir avec des doggy bag.






Bien plus que la quantité on a eu droit à des mets de qualité, des cuissons parfaites (on n'en attend pas moins de la cuisine asiatique), légumes croustillants, crevettes moelleuses, viandes tendres. Et même si juger cette cuisine peut s'avérer compliqué, il y avait un réel équilibre de toutes les saveurs, notamment le sucré/salé. Imaginez un peu un morceau de poulet charnu frit puis caramélisé, ou encore des lanières de boeuf agrémentées d'oignons et de champignons mi croquants mi fondants.
Le tout pour à peine 20 dollars par personne.
Dans la plus pure tradition on accompagne son repas de thé, mais n'hésitez pas à demander de l'eau.
Une seule chose à redire, les serveurs ne maitrisent pas le français et à peine l'anglais, on est à Montreal pourtant. Le cadre se résume en une grande salle comme celles d'hôtel un peu vieillot, moquette au sol et grandes tables rondes. M'enfin vu les familles asiatiques qui s'y pressent on a du mal à douter de l'authenticité de la cuisine. On y va pour manger plus que pour apprécier le décor et c'est encore mieux entre amis.
Puis on m'a souvent parlé de ce restaurant pour ses brunchs jamais pour son service en semaine, mais je ne regrette pas, et rien ne 'empêche d'y aller pour le brunch, qu'en pensez-vous?


Service: 5
Cadre: 4
Cuisine: 8,5
Note globale:5,8 

 
blogger