KEEP IN TOUCH

SEARCH

Les Agitateurs Gourmands

Amateurs de trendy-foodies-hype places, oui oui tout cela à la fois, tenez vous prêt, il y a de la révolution  aux heures du déjeuner, du diner, du gouter et du souper. Un grand changement qui se produit sur l'Avenue Saint Laurent, en lieu et place des Agitateurs Gourmands.
Sous les excellents conseils de Mathieu, nous avons décidés de prendre notre dessert-gouter dans cette pâtisserie-epicerie-fine-gourmande. Nous voulions expérimenter notre nouvelle theorie selon laquelle la bonne bouffe rendait la bonne humeur.
Pour ce test, il nous a donc fallu,
en plus de notre palais gourmet, un ivoire passion mangue, une feuillantine de chocolat, un clafoutis, une chocolatine et un croissant. Rien que ça! Bon vous l'aurez compris expérimentation rime avec gourmandise.





L'ivoire, ou la parfaite combinaison de deux fruits exotiques, pas trop sucré, pas trop acide, juste délicieux; la feuillantine semble avoir un lien de parenté avec le Croquant de Fous Desserts, une orgie de chocolat intense et onctueux. Et puisqu'il en faut toujours à emporter, les viennoiseries font parfaitement l'affaire. Je vous le dit le grand concours des meilleurs croissants, et par la même les meilleurs chocolatines, de Montreal est à nouveau ouvert.



Et ce n'est pas tout, je confesse y être retourné le lendemain pour profiter de leur super offre: une salade ou une soupe, un sandwich, une boisson et un dessert pour 12.99$. Un sandwich au homard, un au foie gras, une salade au parmesan, une autre aux pignons, et des tartes au citron.



Le mélange tomates séchées homard, dans un pain au pavot a eu raison de mes papilles, peut-être manquait-il d'une pointe de citron, sinon la saveur légère et douce du homard était exquise.
Le foie gras, de qualité, était légèrement dénaturé par la trop grosse quantité de gelée de rose qui l'accompagnait, un peu moins et c'est le nirvana assuré. Enfin la salade, son vinaigre balsamique, ses pignons simple et idéal au diner. Les tartes au citron, pas les meilleurs qu'il m'ait été donné de manger mais "pas si pire" comme dirais mes amis québécois.




Je viens à bout de cet article empreint de douceurs et de couleurs, pour vous dire que les Agitateurs Gourmands passe avec succès le test de mes papilles et intègre mon Top...2 de mes afternoon tea à Montreal et mes places favorites pour un diner sur le pouce.




Il faut dire qu'avec tout ces petits bocaux de poivrons, de morilles, ces bouteilles d'huile d'olive au basilic, ses sprays à l'arôme de truffe et ses réfrigérateurs remplis de foie gras, de charcuterie et de fromage (j'ai même vu du Comté), vous n'avez qu'une seule solution être conquis.
Si seulement le prix pouvait nous détourner de cette folie gourmande, même pas. Qui dit mieux? On a à la fois la qualité et le prix!
Et puis le petit/grand plus, c'est les ateliers de cuisines à thème proposés chaque semaine pour 59$, une fois essayé, vous serez les premiers informés.


Service: 9
Cadre: 7
Patisserie/Sandwichs: 8
Note globale:8 






Enjoy Gourmands!

 
blogger