KEEP IN TOUCH

SEARCH

Un accras et puis s'en va!



Aller à la Buvette chez Simone c'est avant tout une histoire de persévérance et de patience.
Vendredi soir, mon estomac n'avait aucune de ces qualités, mais samedi c'est une toute autre histoire. Rendez-vous est prit avec Marie pour déguster un petit verre de Saint-Chinian et gouter les accroc de morue dont j'ai lu tant d'éloges. M'enfin tout cela sans compter les 30-45 minutes d'attente pour une table, entouré d'une cinquantaine de personnes amassées au bar, ou dans tous les espaces ou il est possible de se faufiler. La nature a horreur du vide dit on.
C'est surtout pour changer de mes habituels restaurants calmes, aux cuisines élaborées que je me suis dirigé vers cette place. Vous savez, ce besoin de places bondées, de cliquetis de verres, de serveurs pressés, de bonne bouffe simple, authentique et pas cher.
Hé bien, détrompez vous, malgré l'ambiance survoltée du lieu on n'est vraiment pas dans un lieu "populaire", mais plutôt dans un bar/restaurant à succès qui se veut simple (rien qu'au nom), mais qui est en vérité, l'endroit ou il faut être. La musique et les conversations ne font qu'un et le vin coule à flots.
Pas si dispendieux que ça, mais pas bon marché non plus. Une sorte d'hybride de la restauration et de la nuit.



Bref, j'y suis allé pour gouter leurs accras de morue (3$ la pièce) et la mayonnaise au cari qui l'accompagne, et je n'ai pas été déçu. Rien à voir avec les petites bouchées antillaises ultra épicées, on a de vrais morceaux de morue à peine hachée, quelques herbes le tout forme une boule dorée à souhait, et cette mayonnaise juste épicée, bon. On est clairement sur de la comfort food, davantage encore lorsque l'on accompagne le tout d'une portion de jambon serrano, quelques amandes et pistaches.
Je ne vais pas m'attarder davantage sur la bavette et les frites, je pense que tout est dit.
Par contre, j'y retournerais pour gouter le poulet rôti et les frites sur la planche oversize que ma voisine semblait déguster, et qui me faisait saliver!
Le service est précis et le plus rapide que possible, pas facile de gérer autant de client dans un espace aussi réduit.


Service: 7
Cadre: 6,5
Cuisine: 6,5
Note globale: 6,6



 
blogger