KEEP IN TOUCH

SEARCH

Tea Time at Birks.




















On se croirait dans "Diamant sur canapé", mais au lieu de petit déjeuner il s'agit de Tea Time et d'Audrey Hepburn, il s'agit de Marie et moi. Bref, nous sommes allés chez Birks Café par Europea, au coeur de Montréal.






Cela peut paraitre atypique que de prendre le thé dans une bijouterie, et pourtant l'atmosphère y est si paisible qu'elle s'impose comme le meilleur endroit pour ce moment de la journée.
Chuchotements, ambiance feutrée, jazz en fond sonore, tout se prête aux confidences. 
On est hors du temps, hors du monde, on apprécie autant le thé Mariages Frères, le verrines de Jerome Ferrer que les vases en cristal dans les vitrines et les moulures au plafond.




La carte offre une variété de douceurs pour accompagner le thé, mais aussi des canapés de saumon, des scones et de la crème Devon, bref une invitation au dépaysement, et au confort.



J'opte pour une valeur sûre et fruitée de Mariage Freres: le Rouge métis, que j'accompagne d'une verrine mousse au chocolat, pistache d'Iran et miroir au chocolat. L'intitulé se suffit à lui même, mais en y rajoutant le goût et la présentation, on obtient un produit divin, aérien, intense. La mousse au caramel est légèremet plus lourde mais toute aussi bonne. 



On passe ensuite au macaron pistache, qui ne vaut pas un Hermé certes, il n'y a pas la même puissance de l'arôme, des saveurs en bouche,  mais la texture y est.



Enfin, le scone, la crème, un classique réussie dommage qu'il n'y ait pas davantage de choix de confitures.
Bref on y retourne volontiers, pour le thé, pourquoi pas pour le brunch ou un déjeuner sur le pouce... 
Le Birks fait partit de ces endroits élégants et sophistiqués où l'on n'a pas tant peur d'être simple et de prendre son temps.
Le service est courtois et tout à fait à la hauteur de la place.

Service:8
Cadre:9
*Cuisine:8,5
note globale:8,5


* On ne peut à proprement parler de cuisine, je note ici les verrines et les pâtisseries qui accompagnent le thé.


Enjoy!

 
blogger