KEEP IN TOUCH

SEARCH

Le Devi.

Il m'a fallu huit mois pour enfin franchir les portes d'un restaurant de cuisine indienne à Montréal, et Dieu seul sait à quel point je suis amateur de byriani, samoussas, tikka et consort


Bref, je suis allé au Devi, l'un des meilleurs restaurants indiens de Montreal d'apres les critiques, l'eau à la bouche, des idées et des envies plein la tête et les papilles, prêt à faire de ce moment, un instant orgasmique (rien que ça!). 


Naan au fromage, samoussas et byriani d'agneau,je suis décidé. Des valeurs sûres qui permettent de juger assez aisément de la qualité de la cuisine.


En ce qui concerne le service il n'y a aucun élément perturbateur, il est correct. Tout comme la décoration dans des teintes rouges, comme tout bon restaurant indien. L'ambiance musicale un peu hors du contexte, mais on ne s'y attarde pas.







Revenons à la cuisine, tant attendue et redoutée. Les samoussas étaient réussis, pas aussi epicés que ceux du Marché Jean Talon (bien meilleurs), mais indien ne veut pas nécessairement dire epices à tout va. Tout est une question d'équilibre. La sauce de tomates concassées et de graines de pavot était un peu trop sucrée à mon goût et à la limite inutile avec le samoussa. 






Le naan, dont la présentation mérite un éloge, était une grande déception au niveau du goût. Peut être que mon palais s'attendait au crémeux du Kiri au lieu de la fadeur d'un fromage dit "maison". Il est meme regrettable que l'ail et les herbes rajoutées n'y aient pas changé grand chose.










Passons au byriani: absence de cardamome, de fenouil, de gingembre, d'épices en gros. Une présentation élégante dans un pot en terre cuite, mais un riz à l'arrière goût de plastique, 4 ou 5 morceaux de viandes perdus à l'intérieur, néanmoins tendres. Un autre problème, certainement la cuisson au pot qui garde la vapeur et rend le riz légèrement pâteux au fond, dommage, on ne s'attend pas a cela d'un byriani.
Compte tenu des prix, on espère une cuisine de haute voltige, ou du moins gouteuse, il n'en est rien.
Le rapport qualité-prix est quasi nul pour ainsi dire.


Service:7
Cadre:6,5
Cuisine:4,5
note globale:6


 
blogger