KEEP IN TOUCH

SEARCH

Conversation

Image du film A Single Man de Tom Ford
- Tu sais que quoique tu fasses, c'est matière à interprétations? Je ne vais pas te l'apprendre, car tu as 20 ans et c'est une règle universelle qui régit la société dans laquelle on vit.



- Oui et je pense que c'est un de mes plus grands regrets quant à cette société.

- Pourquoi? Tu es le premier à partager tes avis via ton blog; il n'y a aucune différence.
Chaque geste des serveurs est décortiqué, chaque tendance...

- Je suis d'accord, mais ça relève davantage d'une comparaison à des normes pré établies, à une attente particulière qui est ou n'est pas satisfaite plus qu'à de l'interprétation. M'enfin la notion est là.

- Voila, bref, je suis tout de meme surpris que tu puisses t'en étonner. Tout est fabriqué, transformé, tout est une question d'apparence et de masque.

- Je sais. Mais j'idéalise encore tout, l'amour, l'amitié, les rencontres, la vie; j'aimerais que tout soit sincère, vrai, que l'on n'ait pas besoin d'interpréter, que l'on se contente de ce qui est sans pour autant renoncer à ses attentes. Un peu plus de tolérance, parce que l'interprétation conduit trop souvent à un faux jugement. Mon étonnement est davantage une révolte inconsciente contre une société et des relations que je trouve faussées. Je suis malheureux dans ce monde ou il faut jouer pour exister et malheureusement on prend goût au jeu. Il nous colle à la peau et on y va sans jamais se poser de questions. On rencontre des gens éclairés avec qui on laisse échapper des brides de notre nature, de notre "être"...

- Je savais que tu étais au courant de la réalité.

- Mais le lendemain le jeu recommence :(.




 
blogger