KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

And the Oscar goes to...

...Ofelia




























Je ne pensais pas un jour pouvoir trouver pareil restaurant, ou du moins parler ainsi d'une cuisine. J'ai toujours quelque chose à redire, à critiquer, toujours une déception ou une frustration. Mais aujourd'hui mon seul ennui est de savoir quand pourrais-je y retourner et finir de découvrir la carte ensoleillée, discuter avec le patron ou les serveurs qui sont totalement investis pour nous faire vivre une superbe expérience. Ça pourrait sonner cliché, mais malheureusement, ou heureusement devrais-je dire, ce sont les termes les plus appropriés. Je peux bien entendu parler de la cuisine, qui bien plus que du soleil, amène de la saveur, de la fraicheur, de l'authenticité et enfin, et non le moindre, de l'amour dans chaque plat.
On a réellement l'impression de partager un repas du dimanche, en famille, avec une présentation certes plus élaborée, mais un goût toujours aussi typique. 
Des Lokaniko, saucisses grecques légèrement épicées et fumées, grillées, qui m'ont littéralement conquises, merci pour la portion supplémentaire; aux Loukoumades, beignets au miel, en passant par les zucchinis, les aubergines, les liguines aux fruits de mer et l'espadon, on peut parler de festin digne des Dieux de l'Olympe, un repas divin. Une mention spéciale pour la maitrise des cuissons, la viande et l'espadon étaient tout bonnement délicieux, les herbes et le goût de griller étaient comme une prévision des températures printanières.





Lokaniko





Loukoumades

Les métaphores sont, bien entendu, insuffisantes pour faire état de mon degré de satisfaction. Admirez donc les photos et mieux encore allez au 1270 Avenue Bernard Ouest, au coeur d'Outremont. Il se cache à cette adresse, un trésor d'hospitalité qui mérite toutes les éloges.
Le service est à la fois courtois et chaleureux ce qui n'est pas pour déplaire. Je n'aurais d'ailleurs pas pu prendre de photos sans la complicité du personnel, qui m'apportait chaque plat avant de servir, super non? Et puis le responsable qui s'enquit de savoir comment se déroule notre soirée ne fait que nous donné envie de revenir. Les kibbis cachés en cuisine n'y sont pas étranger non plus . ;)
Quant à la décoration et à l'ambiance générale, c'est la simple continuité d'un projet déjà partit sur de bonnes bases, design épuré et moderne, sans oublier les origines et le thème de l'établissement: la Grèce. Des fresques à taille humaine savamment éclairées sur certains pans de murs, des amphores, des vases et des statuettes aux allures d'antiquités placés dans des alcôves, le tout soutenu par des couleurs légères. Un petit clin d'oeil à la séquence  club-lounge sur la fin du diner pour bien conclure la soirée, un petit verre de Cabernet et l'affaire est dans le sac.
Et puis la musique colle au lieu, pas trop forte, juste ce qu'il faut pour être entendu mais ne pas couvrir les conversations. Des aires de laouto, de bouzouki et j'en passe.








Service: 9

Cadre: 8,5

Cuisine: 9

Note globale: 8,83

Enjoy!

 
blogger