KEEP IN TOUCH

SEARCH

Le Marais.

Il n'y a qu'ici que l'on a ces journées chargées, ou l'on fait trois, quatre pâtisseries, qu'on s'arrête chez le fleuriste ou que l'on découvre un bar à tartes aux allures d'école primaire, et le tout dans un méme quartier, parfois une même rue.
Le Marais, Tartes Kluger, Popelini, Chez Manon, Double Pensée... 
Un journal photos, des découvertes, des regards, intenses, des saveurs originales, des conversations avec une commerçante: Paris.

La découverte du moment a été Popelini, alias l'inventeur de la pâte à choux, ou une petite boutique minimaliste, qui ne propose que ces petites boules fourrées de crème au chocolat, à la framboise et à la rose, au citron ou à la fleur d'oranger. 
Un décor épuré et vierge pour se concentrer sur l'essentiel, le chou. Ca ne vaut pas selon moi la légèreté d'un macaron, mais c'est un endroit qui mérite le détour si l'on est amateur de ce petit gâteau, on n'en sort pas décu. 
Mes parfums: fleur de rose et framboise, citron, chocolat. Un chou aérien et une crème onctueuse et pas trop lourde. 





Chez Manon c'est tout le contraire, on en veut, on en a. Une vitrine garnie et chargée de gâteau en tout genre.  Leur tarte au poire, un délice.

En parlant de tartes, dans la rue Tartes Kluger, du nom de la créatrice belge du Label, propose une galette des rois rectangulaire, qui malheureusement ne m'a pas fait voyager. Le décor, un peu comme une sale de classe, bois clair, chaise strictes...






Mais pour se consoler , on s'offre des minis orchidées dans des pots de confitures, chez Double Pensée. Fleuriste de la rue des Archives, où il fait bon vivre quand on est une plante, ou pas... On s'y sent bien, un peu comme dans un paysage luxuriant et coloré où se côtoient fougères, cactus, lys, tulipes, etc. Une véritable biosphère.





Bref Paris...

 
blogger