KEEP IN TOUCH

SEARCH

Etro

J'ai complètement oublié de vous parler de la collection Etro. Et entre nous il mérite bien un article à part. 
Nous sommes encore dans la continuité imprimés fleuris, tons sur tons, et prédominance des couleurs sombres ou/et automnales. 
Ici on se distingue de Gucci avec des arabesques en noir et blanc, noirs sur blanc ou blancs sur noirs, et un retour sur les motifs géométriques déjà en vogue cette saison, jacquard, madras bicolore. Une inspiration un peu plus orientales aux couleurs profondes. Du noir, du blanc, parfois du mauve, des looks totalement rouge et jaune, la couleur attire l'attention autant que les textures. En effet on retrouve du velours et de la soie, de la laine et des plumes encore des plumes. 
Les superpositions de vêtements, les larges vestes donnent une impression d'opulence sans bling bling. 
Les longs châles, les grandes couvertures sont d'ors et déjà dans la catégorie des intemporels; ils sont oversize, enveloppants et accessoirisent la tenue à eux seuls.
Etro revoit l'image du dandy en faisant un petit rappel "colon britannique en Inde" avec moins de blanc,et un peu travail plus poussé du détail. 
On pourrait croire que c'est de la mode qui se porte, mais trop de plumes style flanelle, de brillance des tissus, les chaussures avec motifs ressemblent à des pantoufles ce qui retire ET de la masculinité ET de la classe aux ensembles; mais ça ne choque pas davantage.








Credit photos: http://madame.lefigaro.fr/defiles/homme/automne-hiver-2012-2013

 
blogger