KEEP IN TOUCH

SEARCH

Mon Point G.

A Montreal, point de Ladurée, de Pierre Hermé ou de Hugo et Victor, la macarons mania n'a pas encore touché la population. Les petites coquilles aux amandes soudés par une ganache parfumée et onctueuse sont pratiquement étrangères au Afternon Tea ou autre 4 heures. 




Mais en cherchant, sur le Plateau, des "il n'y a point", il n'y en a plus car j'ai trouvé mon Point G. Petit, discret, mais pas si difficile à trouver si l'on n'est bien guidé, ce magasin (bande de vicieux!), est un rendez-vous pour gourmands. Comprenez "G" comme Gourmandise. 






Pas de dispersion, seulement trois catégories de produits des madeleines, des cannelés, qu'il me tarde de goûter ET des macarons.
Je vous donnerais un seul conseil de dégustation de ces pépites de couleurs: n'hésitez pas à les laisser de bonnes heures à température ambiante avant de les savourer. On croirait parler de grand cru, et c'est le cas. On ne parle pas de simple pâtisserie mais de Haute Patisserie, qui allie les meilleurs ingrédients et les sublime. Chocolat, pistache, fruit de la passion, framboise, c'est un éveil de la libido, au sens le plus pur du terme (désir). 





L'accueil est tout simplement parfait: souriant, attentionné ET expert. On ne prend pas le macaron à la légère ici. Pour preuve le pâtissier a fait ses classes chez nul autre que Pierre Hermé...


Enjoy!

 
blogger