KEEP IN TOUCH

SEARCH

Laurier Gordon Ramsay.



Prenez une ancienne rôtisserie, une rue réputée et un chef mondialement connu et vous avez une longue file d'attente sur les trottoirs de Laurier Ouest à même pas 17h. Une mini foule d'impatients ayant hâte de découvrir la nouvelle attraction de la rue la plus gourmande de Montreal. Mais c'est davantage l'inerieur que les abords qui nous intéresse. Let us go!
Ici n'allez pas chercher de marbre, de tapis rouge et de tableaux de maîtres, chef étoilé ne veut pas dire restaurant guindé et coincé. Au contraire, les serveurs en jeans et tee-shirt, les couleurs neutres et les lignes du mobilier sobres sont certainement plus significatifs de la personnalité d'un chef qui aime la cuisine vraie, faite de produits du terroir et d'ingrédients naturels. L'ambiance musicale est parfaite.
Un restaurant familial, banquettes en cuir, grises, sol en terre cuite, tables en bois clair.
Le menu ne déroge pas à la règle, des plats simples, soupe au poulet, mini burgers, salade de betteraves sont proposés en entrées et poulet, poutine, fish'n chips pour les plats.


J'ai opté, pour commencer mon expérience, pour un bagel Saint Viateur au saumon, avec des oignons rouges et de la crème de fromage aux herbes. Mon avis est assez mitigé, la qualité des produits est irréprochable, il s'agit davantage du goût. Chaque bouchée est différente, une absence manifeste d'uniformisation des saveurs, soit le sésame du bagel, soit l'oignon, soit le saumon. Un bagel au saumon, rien de plus.


Je poursuis avec les côtes levées fumées, communément appelées ribs. Le tout réside dans la sauce qui enrobe la viande. Un subtil mélange maison de vinaigre, tomates, sucre et une touche discrète d'épices, certainement du cumin. Du vinaigre il y en avait et peut être trop. La cuisson parfaite, la viande se détache de l'os avec un simple coup de fourchette. L'accompagnement, des chips maison légèrement épicées, des frites ou une salade ne seraient pas de trop.




Dessert, dessert, le choix a été difficile (il faut dire que je sortais de chez Juliette et chocolats), mais il y a toujours de la place pour la douceur. Fruits à la rôtissoire, il aurait été plus simple de dire Fruit à la rôtissoire, voire ananas rôti et crème glacée. L'intitulé est pourtant simple, mais pas suffisamment vu le produit. On s'attend a un assortiment de fruits, mais au lieu de cela deux rondelles d'ananas, une boule de crème glacée et du caramel. Que dois-je dire de plus? Ha oui, le service est chaleureux et efficace.



Service:8
Cadre:7
Cuisine:6,5
note globale:7,1

One Response to Laurier Gordon Ramsay.

  1. Anonyme says:

    May I simply just say what a comfort to uncover somebody who actually understands what they are discussing on the web.
    You actually know how to bring an issue to light and make it important.
    A lot more people need to check this out and understand this side of the story.
    I was surprised you're not more popular given that you surely have the gift.

    Here is my page ... kids beds

 
blogger