KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Japeneese Mania


Vous saviez certainement que j'étais un amateur de sushi, maki et consort. C'est donc tout naturellement que lundi je me suis accordé une excursion en terre japonaise en lieu et place du Mikado. Situé sur Laurier Ouest (best street ever, je ne me lasserais de vous le dire), ce restaurant simplement un morceau de Japon a Montreal. Dans la configuration des lieux et le décor, sans oublier la carte et la nourriture on se croirait a des milliers de kilomètres. Seul touche occidentale et parfaitement trouvé, la musique un brin jazzy et des fois orientale. Sobriété, tons blancs et gris, cuisine ouverte, bref ce semble être la place idéal pour se régaler de petit morceau de poisson cru.






Le midi, il nous est proposé une formule complète. Vous pouvez profiter d'une soupe miso, champignon et tofu, d'une salade (je vous en parlerais dans quelques lignes), d'un plat de sushis et maki et enfin d'un dessert; le tout pour 16$.



Bref la salade plus que la soupe m'ont enthousiasmé. Un savant mélange de romaine, d'algues, de betteraves, de pommes vertes, de soja, de fève ET enfin de dumping frit. Vous êtes perplexes, il vous suffit d'une bouchée pour être conquis.
Le plat de sushis et maki de luxe s'inscrit dans le meme ordre. Un assortiment aux primes abords simple, mais délicieux. Je ne m'attarderais pas sur les traditionnels niguiri au saumon ou aux crevette, mais davantage sur le maki végétarien. une découverte pour moi et pas des moindre, une petite pièce de riz dans du miso vert et au centre, un assortiment de légume en tempura, le tout avec once sauce faite de mayonnaise et de teryaki. DELICIEUX. Tout comme les makis aux crevettes.





Le dessert bien que très bon rompt avec cette impression de dépaysement: une mousse au chocolat sur une couche de biscuit praliné. Je dirais qu'il n'y en avait même pas assez. :p








Service:9
Cadre:7,5
Cuisine:8,5
note globale:8,3



Enjoy!

 
blogger