KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Marius et Fanny sur Saint-Denis


En cherchant les boutiques de designers Montréalais sur le Mont Royal je suis tombé sur ce petit et original marché aux citrouilles. Il y en a pour tous les goûts, toutes les formes et toutes les couleurs. Mais c'est sur la rue Saint-Denis que j'ai découvert une pâtisserie/salon de thé, Marius et Fanny
 (certainement inspiré de la pièce de Pagnol) élue troisième meilleur croissant de la ville. Ils ne peuvent eêtre que meilleurs que ceux de Première MoissonCroustillants et dorés à souhait, un véritable coin de France en terre québécoise. Plus que les croissants, leur mille-feuilles, qui alternent les couches de chantilly et de crème pâtissière est "encourant", sens québécois. C'est un rendez-vous pour les amateurs de douceurs, et d'art. En effet, les murs servent à des  expositions de peintures en plus d'un petit salon à l'arrière. Entre art des papilles et peintures, la frontière est infime.
C'est en définitive, la place idéale pour l'afternoon tea, ou un déjeuner sur le pouce, et quand le soleil daigne se montrer, on profite de la mini terrasse à l'avant.
Je veux bien comprendre que vous soyez plus salé que sucré, pas de panique, il y a une vitrine pleine de couleurs, mais surtout de plats, sur place ou à emporter, pour se régaler à l'heure du lunch. J'ai jeté mon dévolu sur un friand, un peu décevant et bourratif, et un taboulé. Mais il reste encore les quiches, les salades en tout genre, les sandwichs et les wraps. Aucune excuse donc pour ne pas y aller!




















Enjoy!

 
blogger