KEEP IN TOUCH

SEARCH

Woods'n Lily Summer Tendancies

Je sais bien que c'est tout le temps l'été aux Antilles, bien que la grisaille de ces derniers jours nous fait dire le contraire, qu'importe ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vont nous empêcher de nous préparer pour les vacances. 
St Barth, St Martin ou encore Barcelone et Miami, W&L (moi en gros) a réuni quelques indispensables pour ne pas être trop ploucs! La tenue est déjà suffisamment relâchée pendant l'année pour qu'elle le soit davantage pendant les vacances, autant marcher à poil! Let's see.

Tee shirt col V ou à imprimés


Bien-entendu rien de nouveau dans nos garde-costumes (je ne vous ferais pas l'affront de dire "robes"), mais au vue des calamités que l'on croise trop souvent, quelques règles s'imposent. 

Ainsi on privilégie les hauts vintage, ou à imprimés simples. Il n'est pas nécessaire de mettre trop de couleurs, l'imprimé suffit largement. 
Le col V ne doit pas arrivé à votre nombril non plus, c'est à la fois décontracté "sexy", et habillé avec un blazer. Histoire d'être toujours subtil prenez le uni, nul besoin de fioritures.





Chemise à rayures
Je sais je sais, la mode est à la chemise à carreaux, ou chemise de bûcheron, on les voit chez Paul Smith comme chez H&M, mais je reste un inconditionnel de la chemise à rayure en popeline, ou de la chemise à imprimé fleuris léger. Bref, pour l'été elle s'associe aussi bien avec un chino beige, qu'avec un bermuda jean au dessus du genou. N'hésitez pas à la rentrer négligemment dans le pantalon, décontracté chic? Ha j'oubliais Slim Fit la chemise, on oublie le Custom. Vous avez le choix entre MCS, Ralph Lauren ou encore les Détente de Café Coton.




Blazer


Je vous en ai parlé précédemment et j'avoue que j'hésitais à en faire un "indispensables", et pourtant. Peut-on imaginer des vacances au soleil sans une sortie bar de temps en temps, ou même une virée en boite de nuit? Non bien sur, donc au lieu de transporter les costards, les chaussures pointus et consort, emporter avec vous juste un blazer, l'effet est garanti. 
Avec une chemise, pour un look classique, avec un T-shirt plus ou moins simple, pour un look décontracté. Et c'est l'été, on ne vous en tiendra pas rigueur. Alors niveau pantalon, un chino retroussé et des mocassins ou des Sébago sobres feront l'affaire.

Bermuda jeans ou short chino














On parle dans toutes les rédactions mode du pantalon chino, rarement du short, et pourtant en été, avec le bermuda jeans, vintage "of course", qui fait son grand retour, ce sont LES indispensables de votre valise. Ils permettent toutes les audaces, avec une chemise, un T-shirt, rentré ou sorti du pantalon, un blazer, des mocassins ou des Superga, rien n'est proscrit, hormis peut-être la paire de Doc Marteens :-). Hugo Boss  et Fred Perry offre un choix de couleur et de coupe assez intéressant, pour ne pas dire LE meilleur choix.




Jeans vintage
Je vous épargne le laïus, le denim quelque soit sa coupe est utile à l'homme, c'est son meilleur ami. Le vintage donne de l'allure donc ne soyez pas rabats joie et succombez à la tentation des pièces de chez Japan Rags (les rois du vintage en fin de compte) ou même Energie.

Pantalon de golf, chino ou jogging en molleton
J'étais persuadé de ne pas faire comme tout le monde, mais je dépose les armes de l'anticonformisme. Le chino ajusté, est en effet un pantalon à la fois confortable, décontracté ou habillé s'il est bien agencé, il volerait presque la vedette à notre cher dénim. Légèrement retroussé, il donne un look estival à la tenue avec une chemise légèrement rentrée et une ceinture tressée marron. Mais ce n'est pas le seul qui retiens mon attention. 
Le pantalon de golf moderne n'est autre que le must have du pantalon. Une coupe droite, classique, propre. Il va de paire avec un polo, une chemise cintrée et notre fameux Blazer. A réserver donc pour les sorties du soir, ou de fin de semaine. 
Le jogging en molleton, gris de préférence, pour tous les jours est parfait avec un tee-shirt uni blanc, gris, noir ou rose pale.








Nul besoin de vous rappeler qu'il vous faut des accessoires, montres en plastique ou sillicone OU manchette OU accumulation de bracelets en cuir ET pour en surprendre plus d'un un cabas masculin.

Enjoy Happy Few!

3 Responses to Woods'n Lily Summer Tendancies

  1. Jnk says:

    japan rags is the shit! pas fan des shorts au dessus du genou en revanche.. moi cet été j'opte pour le style "chilling in miami": haut noir ou blanc uni, bermuda avec des sneakers le plus flashy possible ou une simple paire de fred perry.

  2. loool, sisi les tee-shirt uni sont de plus en plus tendances, je songe à en acheter, le bermuda j'approuve tout comme les chaussures! c'est un peu plus street wear que ce que j'ai proposé mais aussi bien ;)

 
blogger