KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Chronique d'un préparationnaire #12: "Una prenotazione al Rossini"

Haa la cuisine italienne, celle qui met tout nos sens en éveil, l'odeur de l'huile d'olive, la couleur éclatante de la tomate, le goût piquant du parmesan, le son de la pâte à pizza qui croustille et la texture irrégulière de la truffe blanche du Piémont... je vous passe le jambon de Parme, les agnolottis et autre tiramisu. 
Bref vous l'aurez compris je suis un fan. Malgré des vacances assez insipides, une séance shopping d'à peine 15 minutes qui s'est conclut par une chemise noire MCS, un libanais (cf Fairouz), quelques "bokits", il y a cette escapade sicilienne, toscane, piémontaise enfin en Italie quoi :p qui me laisse un assez bon souvenir. Je vous avais déjà parlé du service catastrophique, qui n'a pas réellement changé, et de la déco un peu cafèt, mais jamais de la cuisine. Alors oublions la surface et plongeons nous dans l'essentiel.


Fraîcheur est le mot d'ordre de la cuisine, des produits de saison et de première qualité. 
Des calamari frittis croustillants, fondants et tendres aux crevettes rehaussées d'ail il n'y a quasiment rien à dire.
Une cuisine traditionnelle et généreuse, en gros pas du gastronomique ultra élaboré, pas d'innovation ni dans les plats ni dans la présentation. Les antipasti traditionnels étaient de rigueur, toast de tomates ou de rillettes de poisson. On retrouve la mozzarella de buffelone chère à l'Italie, fraiche, subtile et surtout fondante; elle farcie aussi bien le veau qu'elle agrémente la Pizza gamberrettis ou tono. Je redeviens enfant quand je vois les longs filaments blancs sur fond rouge.
Par contre, les cuissons des viandes ne sont pas très maitrisées, un veau dur au lieu du traditionnel moelleux de cette viande. Le service rapide mais quelque peu négligé ne justifie pas les prix. Pas de carte pour l'apéritif "pour aller plus vite", les tables sont les unes sur les autres, le cadre n'est tout bonnement pas au rendez-vous. Un bilan mitigé.



Service:6
Cadre:4
Cuisine:6,5
note globale:5,5

Enjoy!

 
blogger