KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Chronique d'un préparationnaire #11:Luxury in Simplicity.


"La simplicité est un luxe, le style est une attitude et la qualité est dans la nature."

N°1
N°2
N°3


 Jeudi soir, je crois apercevoir mon nom sur un paquet posé sur la console d'entrée, je m'en empare et vais l'ouvrir dans ma chambre. Quelle ne fut pas ma surprise, agréable, de voir la couleur reconnaissable parmi tant d'autres du sachet en papier recyclé marron bronze de MCS
Je vous passe les détails du déballage de cadeau mais, dans le sac, un polo couleur saumon avec un col à double rayures horizontales bleu marine, petit écusson "MCS" gris et voilà de quoi compléter ma collection de polos Marlboro. Mais ce n'est pas tout, et je dirais même que c'est plutôt ici que se trouve la véritable perle et comme on dit les choses les plus simples sont les meilleures.


N°4

N°5

"The Wild Citizen", un magazine  édité par MCS ( Marlboro Classics) a su posé des mots simples sur le "mode de vie" Woods'n Lily, le modernisme, le minimalisme et le luxe. Une philosophie qui réside en ces termes: "Luxury in Simplicity". Des photos de Remi Joutet sublimées par un texte de Benjamin Constable. Des sujets aussi divers que la vie des palmiers, ou encore le courant moderniste dans l'architecture avec une séries photos dans la maison d'Albert Frey à Palm Springs. On lit à la fois la plume d'un passionné, et d'un connaisseur, qui sait parler autant des denim (cf. article DENIM for EVER), la figure de proue du label, que de la beauté a priori inexistante du désert.




Mais en dernière page, à la dernière ligne, et au dernier point, je ressens cette sorte de satisfaction, d'accomplissement, certainement le fait d'avoir trouvé les mots pour définir mon style, et peut être le votre, mais de voir quil est possible de concilier à l'infinie la simplicité, le vintage, des matières naturelles et nobles comme le cuir ou le coton, et le luxe à l'état pur en un seul label, MCS
Depuis adolescent, j'étais habitué aux pantalons, denim, chemises, polos et chaussettes de la marque, et aujourd'hui je confirme ce choix, précoce, et je l'affirme.




"Quand les autres sont à l'affût des tendances qui vont et viennent, MCS poursuit sa voie et construit son histoire autour d'un vêtement qui représente ses valeurs."

 Enjoy Woodies!

One Response to Chronique d'un préparationnaire #11:Luxury in Simplicity.

  1. Anonyme says:

    Vive la simplicité ! ^_^

 
blogger