KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Montréal à nous deux!

N°1
Comme les choses  sont bien faites,  alors que la fashion week automne hiver de Milan ouvre le bal d'une saison mode plutôt chargée, je dois préparer mon départ pour la rentrée à Montréal (je sais, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, m'enfin vouloir fermement c'est pouvoir; et ce n'est pas moi qui l'ai dit).
Avec tous ces proverbes vous vous demandez quel est le rapport entre les deux événements. A moins que je vous sous-estime, je suis certain que vous l'avez compris!  Non? Toujours pas?:-o... Bon d'accord, quelques indices!! 
Trench, manteaux, écharpes, septembre, rentrée... Suffit! je vous dit tout... 
Le Canada est connu pour ses hivers rigoureux, et qui dit hiver dit manteaux, entre autres. 
En regardant le défilé Zegna j'ai immédiatement compris ce qu'a ressenti Rachelle Zoé à 13ans. Mais au lieu du messenger bag de Louis Vuitton, je dépenserais mes économies dans un manteau de la dernière collection de Ermenegildo Zegna, avec des chaussures et un pull à capuche Smalto, je pense que ce sera tout (faudra que je songe à augmenter mon plafond).
Je n'ai aucunement besoin de vous dire de chercher à tout prix à voir ces collections. Si?! Ohh non, quand même vous vous débrouillerez sans moi, n'est-ce pas? Pffiouuu je vous propose les photos de mes pièces préférées, d'ors et déjà sur ma "Liste de Voeux". Les  cols larges, fourrés, le tweed doublé soie, les couleurs neutres,....

N°2

N°3
N°4






N°5

N°6


















Ce sont pour moi des classiques qui illustrent l'élégance masculine, pas de fioritures ni de chichis. Au contraire, des coupes nobles, simples, des matières merveilleuses, et faciles à porter, tous les jours. Il n' y a pas besoin de s'étaler. 
De toutes les manières les deux maisons sont connues pour leur savoir-faire en la matière; d'une part Smalto, qui se veut l'ambassadeur de l'homme élégant, d'autre part Zegna l'artisan incontesté de la Laine Mérinos.
Alala, l'hiver 2011 s'annonce bien, et pour une fois je ne ferais pas qu'en entendre parler!
Je vous tiens au courant de mes petites découvertes de la Fashion week, mais vous aussi n'hésitez pas. ;-)

Enjoy Happy Fews!

 
blogger