KEEP IN TOUCH

SEARCH

Femmes je vous aime

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas en pleine crise d'hystérie. je voulais simplement partager avec vous mon top four (pour changer des top ten et autres top five) des Femmes les plus exceptionnelles à mes yeux et pourquoi! 
Bon ça peut vous paraître inutile ou tout simplement "boring" mais pourquoi se priver de plébisciter le talent et de l'apprécier! 
Et pourquoi des femmes? Hé bien la raison est simple, elles sont le maillon indispensable de la vie, et qui sait je suis peut-être un adepte du féminin sacrée. :-)! 
Vous aussi donnez votre top four;-).








Meryl Streep pour son incroyable justesse dans les rôles qu'elle joue, sa capacité à se mettre dans la peau de personnages les plus divers et à faire autant rire, que pleurer. Un parcours récompensé à maintes reprises et une beauté à peine fanée au fil des années.
Petite anecdote: Meryl Streep a dû apprendre à jouer le violon, en pratiquant six heures par jour pendant six semaines pour La Musique de mon coeur.








Rachelle Ferrell: si je devais faire une liste des sept merveilles du monde je mettrais sans conteste sa voix en première position. 
Capable de prouesses vocales hors normes, des aiguës aux graves dans un  enchaînement parfait, une capacité d'improvisation, de scat sans pareille, c'est selon moi la seule et unique chanteuse actuelle qui vaillent la peine d'être écouter. Si l'envie vous prend, écoutez Autumn Leaves ou You Send Me.




Julia Roberts, je n'ai pas de mots  pour justifier mon choix mais je sais qu'elle se devait d'être dans cette liste. Sans doutes parmi les meilleures actrices du siècle, elle partage cette même passion qui semble animer Meryl. C'est un véritable caméléon du cinéma tant des les rôles de femmes de pouvoir dans La guerre selon Charly Wilson et que dans des rôles profond et charismatique dans Mange, prie, aime.








Agatha Christie en maître incontesté du suspense, auteur de certains des meilleurs romans, reine du détails et de la subtilité. Je dirais qu'elle ne trouve pas d'égal dans la littérature policière au vue des Marie Higgings Clarks et autre Arnaldur Indridason! Le crime de l'Orient Express, Dix petits nègres, des chefs d'oeuvres. J'aurais été tenté de mettre J.K Rowling ex æquo mais les talents ne se valent pas, il y a encore du chemin.








Une dédicace spéciale pour Les Femmes de Ma vie: ma Grand-Mère, ma Mère et ma Soeur. 


Enjoy! 

 
blogger