KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chronique d'un préparationnaire #8: Rendez-Vous au Torii!





Au cours d'une discussion "gastronomie" avec quelques camarades (pour changer), je parlais de ma passion pour la cuisine exotique


Je n'avais pas encore satisfait mes envies de Mutton Byriani, de Naan au fromage depuis mon retour en Martinique. J'étais donc déterminé à trouver un resto ou assouvir tout cela. Vous vous doutez que je n'ai pas tardé à trouver le Graal. 


Imaginez que vous voulez tellement quelque chose que tout se met en oeuvre pour que vous ayez ce que vous désirez, un peu comme une prophétie autoréalisatrice.
Ainsi Naomie me parlait, comme par un heureux hasard, de sa sushi mania (c'est peu de le dire) et du Torii-Sushi.
Il faut l'entendre  décrire les californias, les makis, les sushis-skin, et autres niguiris. 
Une véritable passionnée du poisson cru, du gingembre rose et de sauce soja. Bref, de quoi mettre l'eau à la bouche.
Je ne vais pas tourner autour du pot,  je n'ai pas attendu longtemps pour me rendre au fameux Torii. 


J'avais déjà eu l'occasion de gouter ces morceaux de poissons crus et de riz vinaigré lors d'un séjour à Paris mais sans plus, je tentais d'inhiber toutes mes déceptions et mes appréhensions. Et...
DELICIEUX, est-ce que le mot est suffisant pour qualifier la cuisine?
DEPAYSANT, est-ce parlant pour  le décor? Bois, blanc, photographies des produits au mur, en intérieur; et à l'extérieur, salons au ton orangé, pour une ambiance cosy.
IRREPROCHABLE, en ce qui concerne le service?





Ha oui, j'allais oublier de vous préciser que le Torii est le métissage entre deux cultures : brésilienne et japonaise. Une influence que l'on retrouve bien-entendu sur la carte dans laquelle est proposée également des plats chauds outre les yakitoris.


Mais pour ceux qui sont ultra réticents à l'idée de manger du poisson cru, pour je ne sais quelles raisons, comme la texture froide et lisse, ou tout simplement le goût, il y a mes plats favoris le hot torii maki ou encore le daigon
Aussi bien le midi, ou le soir à emporter, et à savourer dans les deux cas, c'est pour le premier un maki de saumon avec des oignons, pané au cheddar, et le second, identique sauf qu'il s'agit de crevette. Tout est réuni: la texture croustillante et la saveur de la crevette (un peu moins pour le saumon).

Je pensais à une soirée Smoothies mais avant pourquoi pas une soirée Sushis? ou bien les deux?


Service: 9
Cadre:7
Cuisine:8,5

note globale:  8,1



 
blogger