KEEP IN TOUCH

SEARCH

FUDGE TOPPING


SALTED BUTTER FUDGE
CRUNCHY
SWEET
Gummy
Amazing!


Je discutais avec Audrey de sa passion débordante pour le caramel. Il faut l'entendre décrire les textures, les couleurs, les bonbons, les fantasmes, les nuances de saveur. Et je me suis souvenu des caramels mous de Jeff de Bruges que nous avions dévoré au mois de juillet; un vrai REGAL. Ce que j'aime c'est cette touche de fleur de sel qui avec la suavité du caramel éveille les sens. Donc j'ai sélectionné pour vous, les produits dérivés du caramel que je préfère. Choix assez cornélien vu la panel qu'il existe, j'ai réussi tout de même à en sélectionner 3 incontournables.


- Véritable souvenir d'enfant et plaisir d'ado, le Carambar caramel (ou les caramels mous) est indémodable, toujours le même et procure toujours les mêmes sensations.
Il colle aux dents, on veut toujours l'allonger au maximum, récupérer les derniers morceaux de caramel du papier et... LA BLAGUE encore et toujours la blague. 
Aujourd'hui, il est même devenu un ingrédient en pâtisserie (qui l'eut cru? :-o), pour les gâteaux et les coulis qu'il faudrait que je goûte soit dit en passant. Bon alors comme on parle de coulis au caramel, il faut dire qu'une carte de dessert sans cette fameuse sauce, bah ce n'est pas une carte de dessert. Avec un moelleux au chocolat, avec des amandes ou des noix, une glace à la vanille, une gaufre au zeste de citron, c'est tout bonnement divin.


- Le MACARON au beurre salé de chez... Ladurée. Alors il y a le fameux macaron au chocolat, à la pistache (just amazing), et à la fleur de rose mais mon préféré c'est celui-ci. Rien à voir avec les PAUL plein de beurre et autres Dalloyau, c'est Ladurée ou rien.. bon d'accord peut être du Pierre Hermé
Je ne sais pas ce qui les rend si unique ou suis-je trop snob :-s, peut être le fondant, la justesse du dosage des saveurs, l'amande, la pointe de fleur de sel, c'est un tout qui donne cette tuerie gustative!




-Enfin et non la moindre, la glace au caramel. Que ce soit chez Jeff avec LE caramel écossais, le spéculos de Bruges, ou avec (ma préférée) LA crème glacée agen Daz, Caramel Biscuit et Cream Speculoos, Dulce de Leche ou vanille  caramel brownie, la glace au caramel c'est aussi réconfortant que la glace au chocolat. Imaginez la combinaison des deux.
La sensation de fraîcheur, de douceur, le croustillant des morceaux de biscuit, on se sent juste bien. Devant un bon film, avec une part de fondant au chocolat et oreo (je vous donnerais la recette), entre amis, ou juste seul, c'est un plaisir simple mais agréable. Comme il est si bien dit, Voyage pour vos sens.


Enjoy Gourmets.

 
blogger