KEEP IN TOUCH

SEARCH

モンスター


Bon je sais je ne suis pas un professionnel du manga, ni même un inconditionnel, mais un coup de coeur est un coup de coeur. Je ne sais plus comment je l'ai découvert, ni même quand mais après avoir lu le tome 6 (sur 18 au total), je confirme Monster est un véritable chef d'oeuvre. 
C'est un jugement peu objectif pour un novice  cependant j'y retrouve tout ce qui me plaît dans une bonne bande-dessinée: un savant mélange entre réalité et fiction et encore mieux entre réalité historique et fiction. 
C'est un peu du Murena  en version manga, durant la réunification allemande, en gros des conspirations, de la corruption, de la manipulation, des assassinats, de l'action sur un  fond d'histoire d'amour impossible (j'avoue un peu cul-cul mais à peine perceptible). 
Bref Naoki Urasawa offre un véritable concentré d'adrénaline à travers les aventures du Dr Tenma. 
Je vous donne rapidement une idée de l'intrigue.

En Allemagne en 1986 , le neurochirurgien  Kenzo Tenma, sauve un jeune garçon  d'un grave traumatisme; ses parents ont  été assassinés sous ses yeux  et ceux de sa soeur. Peu de temps après le frère et la soeur disparaissent,  suite à une série d'assassinats .
 Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui.

Entre les révélations d' expériences eugéniques et les interventions d'anciens membres de polices politiques, ce thriller réunis tous les ingrédients pour nous tenir en haleine.
Aussi bien que Banana Fish (un autre manga pas mal) .

Enjoy Woods-iens et Lily-ennes  :-p.

 
blogger