KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chronique d'un préparationnaire #4

Après le bar qui m'avait laisser quelque peu sceptique quant à la qualité du service et la non originalité de la carte des cocktails, je me suis décidé de goûter à la cuisine de la Suite Villa au restaurant le Zandoli
La décoration n'est plus à vanter, sièges d'allure baroques, moelleux, appliques luminaires en verre coloré et disposition soignée des tables à l'intérieur comme à l'extérieur. 
Jusqu'ici rien à redire.
L'accueil toujours aussi chaleureux et enthousiaste.
Une fois installé, les déceptions tout comme les défauts impardonnables s'enchaînent. Pour faire vite, absence de serviettes jusqu'aux entrées, table sans aucune originalité mis à part les assiettes par Ricardo Ponte et des verres asymétriques; amateurs de minimalisme vous êtes servis. 
On n'oublie bien évidemment pas la tenue peu professionnelle de la serveuse et l'absence des règles élémentaires: le service se fait à droite, on ne passe pas les plats! Heureusement que l'un de ses collègues, sans doutes le plus à même de servir, a rattrapé le coup. Bref.


Il fallait compter aussi sur des mises en bouche fades et sans recherches: une émulsion ,qui avait plus la texture d'une soupe, de giraumon et graine de sésame. Mais il semble que ce point soit commun à tous les plats qui, bien qu'étant "bons", n'éveillent en rien la libido
En entrée, craquant de volailles, foie gras et ses petits légumes qui avait le mérite d'avoir du goût, ravioles de langouste, tartines tomate bruchetta, soit. 
Le plat: magret de canard en croûte d'épices, légumes et gratin de pennes. On ne s'en arrache pas les cheveux! La cuisson parfaite cependant, et les saveurs équilibrées.
Mais parlons dessert! La fraise dans tous ses états on pourrait crier à l'intitulé mensonger: des fraises et de la crème. Feuillantine de chocolat, pas vraiment feuilletée, pralinée c'est certain. Mais là encore je ne peux pas être émerveillé, on se bat avec la cuillère et je mangeais en vérité un Caprice en version XXL. 
Bon il y a encore du travail en cuisine peut-être, dans le service c'est indéniable voire vital.


Par ailleurs, la formule menu à 38 euros, plus les suppléments entre 5 et 10 euros est à la fois originale et intéressante!


On n'en reste pas moins amoureux du lieu.


Service: 5,5
Cadre: 8,5
Cuisine: 6,5
note globale: 6,8 

 
blogger