KEEP IN TOUCH

SEARCH

Chargement...

Escale n°4: Vendredi Soir

Certains phénomènes se passent de commentaires. Mais il fallait bien que je vous touche deux mots de cette dégustation tout simplement exquise.

Situé sur la route de la Pointe des Châteaux, dans une villa discrète, simple mais élégante, l'Iguane Café propose une cuisine raffinée et actuelle.
Sans doutes l'une des meilleures tables de la Guadeloupe pour ne pas dire LA meilleures, le restaurant saint-franciscain donne au détail toute son importance, rien ne semble être laissé au hasard; du service à la disposition de la salle, des mises en bouche au dessert. La carte s'offre à nos yeux comme une poésie de Rimbaud, hermétique pour les novices, fluide pour les gourmets et pourquoi pas les gourmands. Les plats sont de véritables toiles sur lesquelles le chef Sylvain Sérouard manie les bruns comme Monet manie les verts. Des quantités parfaitement dosées, des saveurs équilibrées, un service quasi irréprochable; l'Iguane café mérite bien ses galons au guide vert Michelin.

Néanmoins la perfection n'étant pas de ce monde, le choix de la musique ne se prête pas toujours au lieu, et les tableaux en véranda et en salle méritent d'être mis davantage en valeur pour retirer cette impression de toc.

Comptez un minimum de 40 euros par personne pour pouvoir profiter pleinement de la carte ;-).


Mi mousse, mi ganache de chocolat noir aux éclats de sucre cristallisé
sur macaron de cacao, crème de caramel au beurre demi-sel.

Poulet caramélisé au lait de coco et ouassous poêlé aux épices

Service: 8,5
Cadre:6,5 (7)
Cuisine:9
note globale: 8,1

 
blogger